Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 974
30 novembre 2012

l'édredon aux papillons

Il était une fois un vendeur sur une brocante qui faute de papier journal, emballa mes achats dans une taie d'oreiller.

Il était une autre fois une chineuse (devinez qui?) qui un jour de pluie était revenue avec un sac de linge en piteux état.

        DSC09461

Quelques années passèrent...

        DSC09462

Puis un jour, une housse d'édredon récupérée du fameux sac s'allia avec la taie d'oreiller. Les broderies de celles-ci étaient en parfait état, mais tous les jours de l'entourage déchirés; ceux-ci ont servi de repère de découpe. Le probème était qu'il restait peu de tissu entre la broderie et cette découpe. Il a fallu faire la couture au plus près.

        DSC09463

Avec le froid annoncé, voilà de quoi garder les pieds au chaud...

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup, tu as très bien récupéré ces broderies qui sont magnifiques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Comme vous j'adore le vieux linge et les objets anciens je voudrais réaliser une enveloppe d'édredon comme vous mais je ne suis pas doué j'ai passé des heures à l'admirer je possède beaucoup de vieux linge et au mois de septembre je me lance vous avez svp un moyen possible de me donner quelques astuces ?
Répondre
M
J'ai, moi aussi, hérité une housse d'édredon carrée et brodée. Le volant du tour est fragilisé de trous dans les jours qui l'ornent. J'aurais aimé conserver le volant qui donne beaucoup de légèreté mais je pense qu'il me faudra, moi aussi, trancher dans le vif.... Toutefois, si le tissu de l'édredon est un coton très fin, je me demande si je vais pouvoir l'associer à un coton plus épais ? Est-ce que cela ne va pas nuire au reste ?
Répondre
K
Une vrai merveille comme nous n en faisons plus. avec un papillon en +<br /> <br /> j'aurai aimé trouver ce tissu ...moi qui adore le vieux linge. CDT
Répondre
E
Il est vraiment très beau. Et en voyant la date de tes achats je ne désespère pas un jour de faire qqchose avec tous mes "y'apluka" que je stocke dans mon sous-sol!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité