DSC04506

Je n'ai pas chiné autant que je l'espérais lors de mon séjour peinture dans le sud-est et samedi matin je me suis défoulée. Avant d'aller à ma brocante préférée, la question était de savoir si après 3 jours de pluie, les brocanteurs seraient là? Peu avaient bravé les éléments, les pieds dans la gadoue et le nez dans le mistral (celui-ci ayant bien balayé les nuages, le ciel était tout bleu).

DSC04502 DSC04503

Des toupies, des poignées en bois ajoutées au lot précédent, une serviette frangée et brodée, un plat en fer blanc, une robe-chemise avec petite broderie dans un superbe lin, un cadre et un miroir, une tête de drap avec un superbe monogramme en très bon état.

DSC04504DSC04505

DSC04507

Chéri si tu passes par là, ne lis pas ce qui va suivre!

Et puis pour finir, dans un sac poubelle se trouvaient une tonne de vieux vêtements anciens dans un piètre état. Je jetais un oeil sur le dessus du tas, car entre le vent et la gadoue, impossible de sortir la totalité du contenu.

Pourrais-je en tirer quelque chose à part un tas de chiffons (au mieux pour la peinture, ça c'est pour ceux qui ont suivi..)? Allez je suis joueuse et la vendeuse a fini par ajouter une petite nappe damassée et monogrammée pour un prix qui  me convenait.

DSC04526

Arrivée chez moi, anxieusement je déballais mes trésors (?): 20 pièces anciennes de coton et lin blanc, dont une adorable trousse à couture toute brodée, en parfait état si je fais abstraction de l'état du blanc d'origine, qui a elle seule vaut bien le prix de ce que j'ai payé l'ensemble.

DSC04523   DSC04524   DSC04525

Des pièces en bon état dans l'ensemble, un magnifique store (qui tout au moins pourrait servir de store), monogrammé et festonné sur un coté et les 2 angles, malheureusement à utiliser en pièces détachées. Juste une robe, qui a été magnifique, tellement fine et trouée qu'elle sera bonne pour la poubelle (peut-être un peu de dentelle a récupérer..).

Voici quelques photos dans l'état:

DSC04519

DSC04520

DSC04521

Je n'ai rapporté que 4 pièces, lavées rapidement pour intégrer ma valise, pas plus, celle-ci dépassant allègrement les 20kg, généreusement permis par Air-France. Et maintenant consultation du site 'au fil du lin et du coton' pour tirer le meilleur parti de tout ça, car c'est fini l'époque où je mettais le tout à bouillir avec de l'eau de javel (pour être propre c'était propre, surtout les trous..)!

Lundi 14/01/08: Je viens de complèter l'album : broderies, couture et bricolage et de créer le tome II.