Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 940
22 juin 2011

d'un autre point de vue (1)

 

Celui que j'ai lorsque je petit-déjeune,  la lumière n'étant pas encore trop aveuglante...

          DSC05593

          DSC05597

          DSC05598

          DSC05602

          DSC05604

          DSC05605

          DSC05603

          DSC05596

          DSC05601

 .........................Arrêtez de déprimer dans le nord (c'est à dire au-dessus de Valence), nous vous envoyons du soleil et de la chaleur, pour le week-end ça devrait être super......................

Publicité
Publicité
17 juin 2011

transferts et autres...suite

 Cette fois c'est sûr, c'est bien l'

          DSC05273

          DSC05499

L'arrivée de nos invités de la semaine passée nous a fait activer le passage dans notre ' résidence d'été ' au fond du jardin (le parasol ne suffit plus à nous protéger des ardeurs du soleil), dans laquelle  de nouvelles petites décos ont pris place ici et là:

          DSC05575

          DSC05570

                                      23335676_p                                  

 

Vivre côté sud nous a offert de belles boutiques, m'a permis de retrouver des copines le dos courbé sous le poids de leurs achats. Certaines avec leur APN. Comme le mien trouvait qu'il faisait trop chaud pour travailler, vous ne verrez pas de photos des stands ici, mais par contre chez Manon (post du 14/06) ou Cécile , vous aurez un aperçu.

Je ne suis pas rentrée chargée du tout, seulement une petite bouteille rigolote pas sa forme rétrécie du bas et gravée " Marseille " achetée chez Kristine et des petits pots de rempotage chez un brocanteur (qui en exposait des centaines).

          DSC05572

                                     23335676_p

 

Evelyne vous en a déjà parlé en photos. Je viens de rendre visite à Gwenaëlle et  lorsque l'on ouvre une boutique il faut que ça se sache: Notre copine blogueuse a ouvert:

          DSC05567

une ambiance brocante et récup, de jolies fleurs et des petites potées. Je suis revenue avec des hortensias originaux; cette fois ce ne sont pas des blancs,  ils hésitent entre le rose et le vert pâle.

          DSC05568___Copie

          DSC05569

                                        23335676_p

 

Et ces fameux transferts????????? (certaines vont encore me dire que j'en mets des tartines et je prendrai la résolution de faire dépouillé la prochaine fois avec juste une photo, voir 3 mini!!).

Dans mon post précédent vous avez déduit que le tissu support du transfert était clair, mais il ne se voit plus une fois découpé. Voici le transfert avant découpage, le tissu sur lequel il a été appliqué n'est ni très foncé ni très clair, c'est un lin fin bleu-gris.

                             DSC05577              

En cliquant sur la photo ci-dessous vous aurez les infos sur le papier transfert utilisé, qui n'est pas pour tissu foncé comme je vous l'ai écrit, mais pour tissu couleur:

                              DSC05576

Lisez bien le mode d'emploi, car celui-ci est différent du transfert pour tissu clair (pas besoin de mode miroir par exemple).

 

C'est fini, je ne vous parlerai même pas des gratuits que j'ai eu aux broc du week-end dernier!!

.........................Merci de vos visites et bon week-end ......................

 

10 juin 2011

transfert et autres..

 

Jamais très satisfaite des transferts effectués jusqu'à ce jour, je me suis décidée à utiliser le papier transfert tissu foncé qui attendait de sortir de l'ombre. Heureusement que je jetais un coup d'oeul sur le mode d'emploi avant de foncer. Rien à voir avec l'utilisation du papier transfert tissu clair (sauf si celle-ci a changé depuis) qui demandait à faire une impression miroir, puis à repasser le papier pendant de longues minutes, à ne pas voir ce qui se passait et à obtenir un résultat pas toujours convaincant au niveau de la matité ou alors en bidouillant pour enlever la pellicule brillante.

 

En suivant le mode d'emploi transfert mat, j'ai obtenu un rendu mat; je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne sais pas ce que ça rend en l'utilisant sur tissu clair.

DSC05333 DSC05334

                                             23335676_p

 

J'ai été gâtée par la généreuse Evelyne:

       DSC05479

 

Une jolie cruche provençale chinée et une peinture faite par elle. Je trouve que les 2 s'associent super bien pour une déco très estivale dans la cuisine d'été...

                                              23335676_p

 

Pour terminer, un petit clin d'oeil à Marie, pour son sujet du jour. Certains sont dans le sous-sol depuis de nombreux mois et celui-ci allez savoir pourquoi, à peine arrivé, fut pris en main par Mr B pour une réélectrification en règle. Toutes les pampilles répondant à l'appel, il fut rapidement posé dans notre chambre.

             DSC05482

             DSC05486

 

Bon week-end.

                       DSC05463

ajoût du soir: vue la demande de renseignements dès que j'ai 5 minutes je vous détaille tout....à bientôt (après le week-end)!

 

7 juin 2011

brocante pluvieuse, brocante heureuse

 

J'ai hésité avant de poster ce message ayant eu peur de provoquer un accouchement précoce chez notre fée.  Mais comme c'est presque la date, elle sera bien contente de mon aide psychologique.

 M'étant levée aux aurores ce dimanche (malgré l'orage nocturne qui me laissait entrevoir l'annulation des brocantes du jour), ne craignant ni l'orage ni la pluie, qui du reste s'étaient calmés au lever du jour, je partis d'un pas alerte vers la brocante proche de chez notre fée. RIEN, pas un exposant, pas une fée, laquelle se doutant qu'avec l'humidité ambiante cela ne valait pas le coup de mettre le nez dehors...

 Sur le chemin du retour, passant à proximité de ma broc habituelle (sous le soleil), je décidais d'y aller voir. Beaucoup d'absents, mais quelques stands de valeureux exposants, les pieds dans les flaques. A peine avais-je en main un sac à grain et quelques plaques émaillées que le déluge s'abattit sur nous à la grande joie du vendeur qui adore ce temps me dit-il.

     DSC05477

 De toutes façons trempée, je ne craignais plus rien, mais son linge oui; je lui proposais de l'aider à mettre ses malles à l'abri dans son camion. Au moment de règler mes achats il me dit que j'étais trop gentille de l'avoir aidé et que c'était cadeau! Je rentrai avec un super brushing et le sourire aux lèvres!

                                              23335676_p

 En ce moment les agapantes nous enchantent.

     DSC05471

  Bonne semaine et ce week-end, VIVRE CÔTé SUD, du vendredi 10 au lundi 13 juin:

                                    

les informations sont ici.

1 juin 2011

un petit tour dans le Gard

 Avec au passage quelques arrêts dont un à Martigues:

DSC05339_martigues

et aux Saintes Marie de la mer (pas prévu que ce soit en pleine fête des gitans):

DSC05346

Première nuit à Aigues-mortes:

DSC05351

et découverte de ce fameux restaurant, le Dit Vin (avec en entrée un mano a mano de saint jacques et de saumon mariné..un régal)

DSC05359

 Puis Nîmes:

DSC05366

ses belles maisons bourgeoises et

DSC05374

son beau parc. Très belle ville avec une bonne ambiance...

DSC05379_sommi_res

 Sommières et son village tristounet.

DSC05397_la_bastide_d_engras

 La Bastide d'Engras sous la pluie. Un village rose qui m'a rappelé certains villages du Luberon.

DSC05404__la_roque_sur_c_ze

 La Roque sur Cèze, trop tôt de quelques jours pour profiter des champs de lavande en fleurs.

DSC05405_sautadet

DSC05413_sautadet

 Les cascades du Sautadet et ses marmites de géants. Spectacle impressionnant!

DSC05429_montclus

 Montclus.

 

Et bien sûr:

            DSC05435

Uzès

DSC05446

la tour Fenestrelle,

DSC05453

son duché

et sa super boutique l'atelier des ours pour celles qui aiment les vêtements à superposer. Ce qui m'a fait craquer c'est sa déco brocante, géniale. Mais photos interdites...

            DSC05458

Et au retour un arrêt au pont du Gard

DSC05459_moulin_de_daudet

 et  à Fontvieille au moulin d'Alphonse Daudet.

            DSC05392

 Nuits dans la maison d'hôtes: La maison dans les chênes verts dont j'avais noté l'adresse il y a un certain temps chez Valj. A proximité d'Uzès, accueil charmant et chambre au calme.

Ayant eu des lenteurs de connexion au moment de la réalisation de cet article, j'ai rajouté des photos depuis.

Publicité
Publicité
Publicité