Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 962
14 octobre 2011

apprivoiser le blanc

Dans cette vidéo de néopodia vous trouverez des conseils de Carole Picard, architecte et décoratrice, pour l'utilisation du blanc, l'association de blancs différents. Ce blanc nécessaire dans les pays scandinaves à cause du manque de lumière une partie de l'année. Pour avoir habité 2 jours lors de mon voyage humide en Baie de Somme dans une chambre d'hôtes aux murs foncés, je suis définitivement pour des couleurs claires dans la maison. J'ai trouvé cette ambiance foncée très difficile à vivre surtout quand les fenêtres sont petites et le temps gris comme c'était le cas...

Si je suis toujours en admiration devant les photos des blogs et magazines nordiques axées principalement sur le blanc,

     vintage_kitchen

(photo de chez Mia)

chez moi c'est une couleur que l'on ne rencontre qu'en accessoire.

- pour les rideaux avec monogrammes ( ici blanc passé d'un drap ancien en 2 panneaux) et dans cette petite chambre en jeté de lit (un drap en chanvre en 2 panneaux d'origine, sur lequel j'ai appliqué un monogramme):

DSC06256

(la plusss blanche des chambres)

DSC06257

-pour la vaisselle (un blanc pur):

DSC06260

DSC06261

(vaisselle en partie de chez Mo)

-quelques objets ici et là:

DSC06262

(merci les copines pour vos blancs cadeaux)

DSC06264

-caché derrière une porte (dégradé de blanc):

DSC06265

-en pleine vue dans le petit salon (blancs brodés):

DSC06266

Et vous, êtes-vous un(e) inconditionnel(le) du blanc????

 

(article en partenariat avec chez-les-filles)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore !!! c'est sublime !!!
Répondre
1
Je suis une inconditionelle du blanc depuis toujours ...<br /> Douce soirée<br /> Flo
Répondre
V
J'aime beaucoup le Blanc, les ambiances Nordiques... Ton intérieur est vraiment superbe et j'adooooore la vaisselle blanche ;-))<br /> Tu en as déjà une belle collection !!!! hihihi !!!<br /> Merci de ta visite et passe un très bon w-end !
Répondre
L
le blanc c'est reposant ;-)
Répondre
G
j'adore le blanc et le beige ! je m'abonne ! je vous découvre !
Répondre
Publicité