Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 940
14 janvier 2011

dernières créations

Quelques petites couronnes:
          celle_chiffr_e

Un coussin en tissu ancien:
          DSC03594

détail:
          DSC03596

Un sac à lingerie de voyage:
          DSC04470

Maman m'avait commandé une housse de bouillotte:
          DSC04511

et une housse de coussin (rendu pas terrible car ces housses ne sont pas "gonflées" comme il se doit, le contenu n'étant pas chez moi!!!):
          DSC04514

afin d'utiliser 2 monogrammes qu'elle a retrouvé dans ses cartons et que j'ai souhaité mettre en valeur avec cette jolie toile à matelas ancienne:
          DSC04512

et pour nous (quand même!!!$??£), un sac à pain pour la cuisine d'été avec le reste du torchon utilisé pour le sac à brioche et la toile à matelas vue ci-dessus:
          DSC04494

et réfection d'une housse de traversin, c'est à dire remplacer le beau lin usé de part et d'autre du monogramme  par un morceau de tissu plus grand afin d'allonger la housse (le tout une fois fini est passé dans un léger mélange de teinture)
          DSC04505

tout en gardant les extrémités aux jolis jours brodés (vous suivez???):
          DSC04500

                                     23335676_p

Rencontrée il y a quelques années, dans sa jolie boutique d'antiquités de St Brieuc, Géraldine nous ouvre ce mois-ci les portes de son grenier:

       Bibliotheque_multimedia_Microsoft

         (photo le grenier de ninon)

                                        23335676_p

post du 17/01 Hier sur FR3 côté maison, la dernière émission avec Muriel je crois, visite de la maison d'Aurélien Deleuze, antiquaire-décorateur, déjà remarquée dans "L'esprit XVIIIè" (cliquez sur les liens pour la vidéo ou les sites associés pour vous plonger dans l'ambiance!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tjrs merveilleux d'entrer dans ton univers !
Répondre
V
superbes créations. Petit faible pour le coussin et les couronnes. Au plaisir de te rencontrer jeudi.<br /> Bizzzzzz et douce journée<br /> Vivie
Répondre
S
Mention spéciale pour les petites couronnes!! elles sont trop jolies! est il possible de commander!<br /> Merci d'avance de votre réponse et encore 1000 bravos pour vos talents!<br /> sibylle
Répondre
A
Merci de ta visite chez moi et de ton très gentil message, bien encourageant pour la sortie de mon livre :). Ton blog est vraiment magnifique. Je viens de découvrir de très beaux billets et de passer un très agréable moment.<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
S
Comme c'est beau ! comme c'est doux ! un univers que j'affectionne particulièrement...merci pour ce si joli partage...<br /> bonne et douce journée à vous, Séverine
Répondre
Publicité