Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 974
1 juin 2011

un petit tour dans le Gard

 Avec au passage quelques arrêts dont un à Martigues:

DSC05339_martigues

et aux Saintes Marie de la mer (pas prévu que ce soit en pleine fête des gitans):

DSC05346

Première nuit à Aigues-mortes:

DSC05351

et découverte de ce fameux restaurant, le Dit Vin (avec en entrée un mano a mano de saint jacques et de saumon mariné..un régal)

DSC05359

 Puis Nîmes:

DSC05366

ses belles maisons bourgeoises et

DSC05374

son beau parc. Très belle ville avec une bonne ambiance...

DSC05379_sommi_res

 Sommières et son village tristounet.

DSC05397_la_bastide_d_engras

 La Bastide d'Engras sous la pluie. Un village rose qui m'a rappelé certains villages du Luberon.

DSC05404__la_roque_sur_c_ze

 La Roque sur Cèze, trop tôt de quelques jours pour profiter des champs de lavande en fleurs.

DSC05405_sautadet

DSC05413_sautadet

 Les cascades du Sautadet et ses marmites de géants. Spectacle impressionnant!

DSC05429_montclus

 Montclus.

 

Et bien sûr:

            DSC05435

Uzès

DSC05446

la tour Fenestrelle,

DSC05453

son duché

et sa super boutique l'atelier des ours pour celles qui aiment les vêtements à superposer. Ce qui m'a fait craquer c'est sa déco brocante, géniale. Mais photos interdites...

            DSC05458

Et au retour un arrêt au pont du Gard

DSC05459_moulin_de_daudet

 et  à Fontvieille au moulin d'Alphonse Daudet.

            DSC05392

 Nuits dans la maison d'hôtes: La maison dans les chênes verts dont j'avais noté l'adresse il y a un certain temps chez Valj. A proximité d'Uzès, accueil charmant et chambre au calme.

Ayant eu des lenteurs de connexion au moment de la réalisation de cet article, j'ai rajouté des photos depuis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'aime beaucoup votre blog et je vous remercie pour le petit tour du Gard que vous nous offrez. Gard que je connais bien et pour cause !! par contre je ne peux pas vous laisser dire que Sommières est un village tristounet. Retournez là bas et faites un tour un jour de marché... attablez vous au bistrot qui s'installe sous les voûtes avec un peu de vin blanc et qq huitres que vous aurez fait ouvrir par l'écailler à côté, accompagnez ça de quelques olives et d'un peu de saucisson, d'un bon pain d'Aveyron et allons, soyons fous par dessus tout ça qq fromages de chèvre et vous aurez fait votre repas... puis laissez faire la magie, parlez avec les gens attablés à côté de vous, écoutez, regardez... Sommières un village tristounet ? allons, je vous pardonne... cordialement !
Répondre
R
Merci pour cette agréable balade ... tes photos sont magnifiques !! Elles font rêver et donnent l'envie d'y aller !!!
Répondre
S
tes premieres photos, meme sous un ciel gris, sont superbes; voila un petit periple qui me plait beaucoup; la destination est a noter pour les prochanies expéditions, car meme si je connais un peu, on ne voit jamais tout!!! merci pour ces belles photos. bisous
Répondre
G
un belle balade virtuelle pour moi qui ne connais pas du tout cette région ... à bientot
Répondre
K
Superbe !!! tu nous fais partager une belle ballade dans le Gard ... je ne connais pas trop cette région ! toutes ces vieilles pierres !<br /> J'aime beaucoup <br /> Douce semaine
Répondre
Publicité