Premières jeunes courgettes locales rapportées du marché paysan pour les tester en carpaccio et essayer de retrouver la saveur ce celles dégustées ici.

DSC07804  DSC07803

Très fines rondelles de jeunes courgettes bien fraîches (couteau économe) étalées sur un grand plat, parsemées de piment d'espelette, basilic et fleur de sel. Filet de très bonne huile d'olive, très bonne car vous aurez la saveur de celle-ci plein les papilles.

                                  DSC07805

Celles-ci sont restées une heure au réfrigérateur avant le repas. Recette déconseillée pour les grandes tablées sauf si vous avez le robot qui débite de TRèS fines rondelles, car un peu fastidieux. Après un essai avec quelques gouttes de citron, celui-ci n'a pas été retenu pour les prochaines  sessions...Et pour moi qui ne mange pas de crudités, la découverte de ce plat est un évènement.

Et si vous en avez marre des pommes, des oranges et des bananes, vous pouvez vous rabibocher avec ce fruit, plus pour très longtemps sur les étals du sud:

DSC07809 DSC07810

(kiwi du Fenouillet)

Plus un seul n'avait fait son apparition chez moi, dégoûtée que j'étais de ceux achetés dans le commerce, jusqu'à ce que MrB revienne du marché avec ceux de la production locale...une révélation!

                                           partie_silhouettes1

Question déco, journées très productives; un petit aperçu de ce qui est publiable:

DSC07811 DSC07814

Désolée de la qualité des couleurs pas du tout représentatives de la réalité, ces persiennes ne sont pas que grisées...