Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 943
1 mars 2012

spicy or not spicy?

Thaïlande suite.

Nous n'avons pas passé nos vacances uniquement dans le train! En déambulant sur les marchés nous avons apprécié la note décorative dans les présentations:

DSC06902 DSC06936

DSC06987 DSC07434

Nous avons croisé des bestioles inhabituelles sous nos climats:

        DSC06949

        DSC06955

DSC07235 DSC07403

Nous avons goûté mais pas pris goût:

        DSC06979

vers de bambou, petits et grands grillons, sauterelles frits...

DSC07134 DSC07307

Heureusement que quelques jours en bord de mer nous ont permis de déguster les pêches locales:

DSC07490 P1000176

Nous avons visité toute une série de temples avec plein de dorures comme vous aimez certainement. Par contre tout au début de notre circuit nous avons parcouru le magnifique site de Sukhothai à vélo:

        DSC07008_Sukhothai___wat_mahatat

        DSC07021_Sukhothai___wat_mahatat

Nous avons découvert un joli et rare meuble:

        DSC07119

des traces d'une ancienne architecture malheureusement plus de mise aujourd'hui:

        DSC07074_face_au_lac_de_phayao

        DSC06887

Nous avons emprunté certains moyens de locomotion typiques:

DSC06900 DSC07438

DSC07439 DSC07518_surveillant_de_plage

        P1000163

Enfin nous avons été étonnés de découvrir ce palais:

         DSC07462

et surtout ça:

DSC07460 DSC07461

DSC07463 DSC07464

Et pour le plus important je n'ai pas de photo, c'est la gentillesse des thaïlandais toujours souriants quoiqu'il arrive et respectueux des autres...

                                  ........ FIN DU VOYAGE ......

 

                                                 partie_silhouettes1

 

Et tout ce que Victoire veut, Dieu le veut, voici les réponses à son tag:

1 : Quel est ton plus joli souvenir d'enfance ?

Les pique-niques aux Sables d'or, avec toute la tribu (c'est à dire nombreux).

2 : Le mot que tu préfères ?

Liberté.

3 : Quelle est la première chose que tu fais le matin (soyez glamour SVP ...)

Je m'étire, je m'étire...

4 : Un rêve déjà réalisé ?

Vivre dans le sud-est.

5 : Ta série préférée ?

Ma série de soupières (au cas où la question concernerait une série tv, je n'en regarde aucune)

6 : Quelle activité pratiquais-tu ado ?

Le glandouillage, passer l'après-midi dans le cerisier de ma grand-mère...

7 : Qui penses-tu taguer direct ? ou comment gratter une question !Ah Ahhhhhhhh

Personne (héhé facile!)

8 : Le dernier petit plat que tu as cuisiné ?

Une nouveauté: une verrine aux cerises amarena dont vous trouverez la recette ici.

              DSC07536_petit

9 : Ton proverbe préféré ?

              DSC07537

10 : Combien de jour tiens-tu sans internet ?

Au moins 15 jours, jamais essayé davantage.

11 : Le bouquet de fleurs que tu adores t'offrir ?

Un bouquet de renoncules blanches ou roses pâles, j'adore et facile d'en trouver à la brocante du samedi matin (même si c'est souvent MrB qui les rapporte).

              DSC06651


Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour cette belle ballade, jolie manière pour moi de commencer un lundi .<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
Répondre
C
Quel beau reportage,mignons petits singes,belles architectures,mais beurck,beurck pour l'assiette garnie,rien que de la regarder,je tire au coeur,(j'espère qu'ils donnent le choix avec autre chose,)car la bas je perdrais vite des kilos (ce qui ne me ferait pas de mal)(lol).<br /> <br /> Merci pour ces images.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Christiane
Répondre
L
quel voyage superbe, tes photos parlent d'elles-mêmes... j'adore particulièrement celle de Sukhothai, très poétique...
Répondre
D
Mon mari est allé 3 jours à Bangkok, parti mardi dernier, rentré vendredi soir...Une folie pour son boulot. Heureusement que j'ai TES photos. Il n'a eu le temps de RIEN. Dommage de faire un tel voyage pour ne rien voir. Mais comme toi il a trouvé l'accueil des thailandais plus que charmant.
Répondre
L
Quel magnifique voyage!! complètement dépaysant!!ce que je vois dans les assiettes est surprenant, il y en a une en particulier que je n'ose même pas regarder!!<br /> <br /> en revanche ta verrine me donne l'eau à la bouche!!je m'inscrit à ta news (je croyais que c'était déjà fait et je m'apperçois que j'ai loupé pleins de post! je vais rattraper ça!!) bises, nath<br /> <br /> le glandouillage dans le cerisier un bonheur!!
Répondre
Publicité