Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 998
10 octobre 2013

une maille à l'endroit, une maille à l'envers

Je n'avais plus touché mes aiguilles à tricoter depuis longtemps. Profiter de la venue de Marie au mois d'août pour lui demander des conseils sur ses fameux petits carrés.

DSC02167

Tricoter ou pas la première maille? rire ensemble en consultant internet et découvrant que c'est la question existentielle de toute tricoteuse...

Après avoir fait un essai des 2 techniques, tricoter la première maille s'est avéré plus symétrique dans ce type de tricot (excuse-moi maman!) tout en lui donnant plus de tenue. Doublure et étiquette brodée en tissu ancien.

DSC02168

Marie s'en est allée, l'automne est arrivé. La nuit tombe tôt maintenant. Allumer les petites bougies et après avoir hésité à déshabiller celle-ci:

DSC02173

apprécier l'habillage, l'éclairage tamisé et le léger parfum 'poudre de riz' de la bougie   89896653

           DSC02178

Bonne journée....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravissant ce petit carré ! et les petites lueurs sont de saison. Douce soirée.
Répondre
L
Ce billet parle de douceur et de lumière délicate qu'offrent les bougies de charme...
Répondre
C
Une ambiance toute douce sur tes pages et un point de riz très réussi ... je voudrais trouver aussi un peu de temps pour tricoter, en ces temps d'automne.... ton petit carré est très réussi ! une douce journée à ta maisonnée...
Répondre
S
J'aime beaucoup ces roses séchées posées ça et là! <br /> <br /> Et le tricot je m'y suis remise! A moi les pulls douillets pour cet hiver... enfin, je verrai le résultat une fois terminé...<br /> <br /> Bise
Répondre
D
J'aime bien ces petits carrés ( mais ne sait toujours pas tricoté!!!)<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité