Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 974
3 novembre 2011

quelques jours en Bohême I

Pour info: Prague (Praha) est la capitale de la république tchèque et de la région Bohême. Elle est traversée par la Vltava. Prague a échappé aux destructions de la seconde guerre mondiale et offre une architecture mêlant le roman, le gothique, le baroque, le rococco, l'art nouveau et le cubisme. La population est d'environ 1 300 000 habitants soit le dixième de la population tchèque. La république tchèque est environ 7 fois plus petite que la France.

- P rague en flânant, le nez en l'air:

       DSC06283_vue_depuis_la_chambre

       DSC06303_place_de_la_vieille_ville

       DSC06313_devant_l_horloge_astronomique

(au fil de nos promenades nous avons croisé ces chinoises qui se faisaient photographier devant les monuments: robe de mariée et baskets  (le ciel est bleu mais il ne fait pas très chaud);  je ne vous dit pas l'état de la robe de celle que nous avons vue 3 jours plus tard! )

       DSC06317_Notre_dame_de_Tyn

       DSC06334_sur_l_autre_rive

       DSC06337__glise_st_Sauveur

DSC06333 DSC06339_tour_est_du_pont_Charles

        DSC06341

        DSC06347

       DSC06349

        DSC06353_maison_municipale

DSC06344 DSC06356

Les pragois n'ont pas à nous envier nos épis de faîtage; voyez celui de droite avec sa couronne!!

       DSC06388_abbaye_Strahov

       DSC06390

DSC06381 DSC06391_notre_dame_de_Lorette

Beaucoup de trottoirs sont pavés, avec des calepinages différents.

       DSC06401

Ah ces couronnes, je n'en ai pas vu l'ombre d'une chez les antiquaires...

       DSC06414

DSC06397_cath_drale_st_Guy DSC06479__visite_de_l_h_tel_de_ville

       DSC06483_caves_de_l_h_tel_de_ville

       DSC06489

       DSC06495

       DSC06505

       DSC06511

DSC06497 DSC06506

A droite, une statue de Kafka, le  personnage célèbre de la vieille ville.

J'ai visité tous les antiquaires et autres bric à brac rencontrés en chemin (jamais autant fait en si peu de temps): RIEN, je n'ai rien rapporté; pas  un pique-cierge en bois (et un n'aurait pas suffi avec toutes les commandes que j'avais, lol!!!), pas un épi de faîtage, pas une couronne.....

Suite au prochain numéro....

                                             partie_silhouettes1

C 'est la fête chez Johanna, une surprise à gagner...

cartevisitek

et je participe........


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une très très belle promenade! bises, nath
Répondre
1
Ahh .. quelles belles photos de Prague ...<br /> j'aimerais tant y aller un jour ...<br /> Belle fin de soirée<br /> Flo
Répondre
B
Des photos et des vues de choix, magnifiques, un véritable appel au voyage. Merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Merci pour cette belel visite !Je crois que je suis conquise pour y aller au printemps !
Répondre
L
Superbes cliché de cette superbe ville de Prague !<br /> C'est une très jolie ville et tout a l'air si soigneusement conservé.<br /> On a les mêmes pavés avec calepinage différents au Portugal :)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Ana
Répondre
Publicité