Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 935
2 mars 2009

vert + gris = couleur hortensia séché!!

Au début j'ai mis 2 serviettes éponges vertes pour compléter une machine de teinture gris ardoise. Tout était teint, seules les 2 serviettes avaient leur couleur d'origine très légèrement atténuée..

Ensuite, j'ai utilisé le décolorant dylon, principalement pour éclaircir 2 tissus anciens récemment teints mais trop foncés à mon goût. Les 2 serviettes faisaient partie du lot ainsi que tout un tas d'autres articles en coton (-> 2k5) , mais à part les 2 tissus anciens, rien n'était décoloré!

Persévérante Irma! Je refais une teinture gris ardoise avec tout ce qui n'était pas décoloré précédemment. Et là, miracle!!!

Les serviettes éponges vertes ont pris une jolie teinte, dont je ne connais pas le nom de la couleur (mais qui ressemble à celle des hortensias posés à côté!), les petites serviettes à thé (un tissu rose avec une bordure orange.....) sont gris-bleu avec une bordure vert de gris!

temp11

En réalité elles sont moins grises, plutôt vert de gris.

DSC06898

                                             d_co_1    

Une nouvelle adresse peut-être pour vous, allez de ce pas faire un tour chez Chris!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est chouette les ratés parfois !!!! ;D on joue on recommence et hop c'est beau !!!
Répondre
S
bravo c'est super beau,cel me donne envie d'essayer,mes tentatives se limitent pour l'instant aux objets en bois,je me lance<br /> bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Irma <br /> pas facile la teinture ;on a tres souvent des surprises !!!!<br /> Les mises en scenes sont toujours aussi merveilleuses!!!<br /> à bientot<br /> gaetane
Répondre
L
J'adore !... C'est trop beau !...
Répondre
R
J'aime beaucoup le rendu !! ma MK<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité