Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

soupieres et vieilles dentelles

Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 903
6 mars 2012

les restaurants du coeur

Après 26 ans d'engagement, Les Restos du Cœur organisent leur collecte alimentaire annuelle les 9 et 10 mars pour offrir des repas aux plus démunis. Ils feront ainsi appel à la générosité du public.
Nous comptons sur vous, cette année encore, pour relayer cette campagne et encourager le public à donner pour la collecte nationale des Restos les 9 et 10 mars prochains.

L'an dernier, Danone et Carrefour se sont engagés à offrir 10 repas pour chaque billet publié sur la collecte. Vous étiez 2275 blogueurs à relayer l'opération. Votre mobilisation a ainsi permis d'offrir 22750 repas.

Parce que nous recevions de plus en plus de contributions créatives, nous avons voulu mettre en valeur la qualité de vos billets et de vos créations. Aussi, cette année, nous avons choisi de donner corps à la campagne sur le web grâce à un site dédié : sur www.ensemble-pour-les-restos.fr, vous retrouverez la liste de tous les blogs participants à la campagne 2012.

N'hésitez pas à piocher parmi les éléments du Kit Restos, il vous donne les informations clés pour publier votre article, votre vidéo de mobilisation ou votre tribune. Vous y trouverez aussi des bannières à télécharger.

Ce kit est disponible sur :
www.ensemble-pour-les-restos.fr

 

Les engagements de Danone et

Carrefour pour les Restos du Cœur

1) LA MOBILISATION DES SALARIÉS : AIDE À LA COLLECTE DU 9 ET 10 MARS

1500 salariés Danone et Carrefour aident les bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market. Vous aussi rejoignez-nous les 5 et 10 mars !

2) L'OPÉRATION PROMO-PARTAGE

Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 8 et le 14 mars) et Carrefour Market (entre le 21 et le 26 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Coeur.

* Pour 4 produit achetés parmi les marques Danone, Blédina, Volvic ou Badoit en promotion

Caddie

3) MÉCÉNAT DE COMPÉTENCE ET AIDE À L'INSERTION

Tout au long de l'année, des salariés Danone apportent leur expertise en donnant des formations nutritions aux bénévoles des Restos du Cœur. Danone et le groupe Carrefour aident par ailleurs à la réinsertion socioprofessionnelle par l'embauche de bénéficiaires (10 embauches en 2011 chez Carrefour).

 

Courrier reçu par tous les participants à la campagne des restaurants du coeur 2011.

Si vous voulez que votre participation soit comptabilisée n’oubliez pas d'envoyer l'adresse de votre billet de blog ou votre dessin à restos.blogs@gmail.com

Post du jeudi 08/03/2012: "Pour l’instant, près de 700 billets ont été publiés sur vos blogs,  ainsi que 72 illustrations
Vous avez jusqu’au 26 mars pour atteindre le seuil des 2000 billets de blog et 150 dessins, alors à vos claviers !"


Promo_Partage03
Publicité
Publicité
1 mars 2012

spicy or not spicy?

Thaïlande suite.

Nous n'avons pas passé nos vacances uniquement dans le train! En déambulant sur les marchés nous avons apprécié la note décorative dans les présentations:

DSC06902 DSC06936

DSC06987 DSC07434

Nous avons croisé des bestioles inhabituelles sous nos climats:

        DSC06949

        DSC06955

DSC07235 DSC07403

Nous avons goûté mais pas pris goût:

        DSC06979

vers de bambou, petits et grands grillons, sauterelles frits...

DSC07134 DSC07307

Heureusement que quelques jours en bord de mer nous ont permis de déguster les pêches locales:

DSC07490 P1000176

Nous avons visité toute une série de temples avec plein de dorures comme vous aimez certainement. Par contre tout au début de notre circuit nous avons parcouru le magnifique site de Sukhothai à vélo:

        DSC07008_Sukhothai___wat_mahatat

        DSC07021_Sukhothai___wat_mahatat

Nous avons découvert un joli et rare meuble:

        DSC07119

des traces d'une ancienne architecture malheureusement plus de mise aujourd'hui:

        DSC07074_face_au_lac_de_phayao

        DSC06887

Nous avons emprunté certains moyens de locomotion typiques:

DSC06900 DSC07438

DSC07439 DSC07518_surveillant_de_plage

        P1000163

Enfin nous avons été étonnés de découvrir ce palais:

         DSC07462

et surtout ça:

DSC07460 DSC07461

DSC07463 DSC07464

Et pour le plus important je n'ai pas de photo, c'est la gentillesse des thaïlandais toujours souriants quoiqu'il arrive et respectueux des autres...

                                  ........ FIN DU VOYAGE ......

 

                                                 partie_silhouettes1

 

Et tout ce que Victoire veut, Dieu le veut, voici les réponses à son tag:

1 : Quel est ton plus joli souvenir d'enfance ?

Les pique-niques aux Sables d'or, avec toute la tribu (c'est à dire nombreux).

2 : Le mot que tu préfères ?

Liberté.

3 : Quelle est la première chose que tu fais le matin (soyez glamour SVP ...)

Je m'étire, je m'étire...

4 : Un rêve déjà réalisé ?

Vivre dans le sud-est.

5 : Ta série préférée ?

Ma série de soupières (au cas où la question concernerait une série tv, je n'en regarde aucune)

6 : Quelle activité pratiquais-tu ado ?

Le glandouillage, passer l'après-midi dans le cerisier de ma grand-mère...

7 : Qui penses-tu taguer direct ? ou comment gratter une question !Ah Ahhhhhhhh

Personne (héhé facile!)

8 : Le dernier petit plat que tu as cuisiné ?

Une nouveauté: une verrine aux cerises amarena dont vous trouverez la recette ici.

              DSC07536_petit

9 : Ton proverbe préféré ?

              DSC07537

10 : Combien de jour tiens-tu sans internet ?

Au moins 15 jours, jamais essayé davantage.

11 : Le bouquet de fleurs que tu adores t'offrir ?

Un bouquet de renoncules blanches ou roses pâles, j'adore et facile d'en trouver à la brocante du samedi matin (même si c'est souvent MrB qui les rapporte).

              DSC06651


1 mars 2012

verrines speculos-cerises amarena

Entre les cerises amarena et moi c'est une histoire d'amour qui date...mais dans cette recette vous pouvez certainement remplacer les cerises par des framboises ou des canneberges. Vous pouvez aussi utiliser des terrines (comme ici, celles de Mo)!!!

  DSC07536

Pour 5 personnes:

.Réduire 13 spéculos en poudre grossière et en repartir le 1/3 environ dans les verrines.

.Dans le bol du robot mettre un pot de 250g de ricotta, 3 pots individuels de fromage blanc, 1 c à c de jus amarena, 2 c à c de sucre en poudre. Pour un thermomix avec les fouets, mixer 45 sec vit. 2. Réserver au frais.

.Au moment de servir: Ajouter 1 couche de cette préparation sur la poudre de spéculos déjà mise en verrine, puis des cerises à l'amarena (3-4) avec un peu de jus,  recommencer l'opération et terminer par des cerises.

A tester avec quelques pépites de chocolat.

21 février 2012

l'extrême-orient express(*)

      DSC07388_pancarte

6h du matin. Douche à la lingette bébé avant l'arrivée du petit-déjeuner, servi à la place par le personnel des chemins de fer locaux. Dans 1h20, nous aurons parcouru les 900 km environ qui séparent Chiang Maï de Bangkok et après la visite guidée de Bangkok, nous nous séparerons de notre gentille guide, Tom, avec laquelle nous aurons alors effectué dans les 3000km de circuit, une partie dans un genre de minibus et le retour dans ce fameux train.

Finalement il aura fait chaud dans cette cabine en version nuit, plus chaud que la soirée réfrigérée le laissait envisager lorsque celle-ci était en position jour et que j'avais sorti la polaire du fond du sac de voyage (avoir toujours une polaire dans le fond du sac). Dans ces pays chauds, ce n'est pas la température extérieure que je crains mais bien celle glaciale qui nous tombe dessus lorsque nous sommes à l'intérieur et que les climatiseurs tournent à fond.

Nous étions partis à 18h la veille avec seulement 15 min de retard, et l'aspect de 2 chamallows bien huilés après 2 heures entre les mains expertes des masseuses thaïlandaises.  J'étais un peu perplexe quant au  fonctionnement de ce train de nuit. Tout de suite dans l'ambiance avec le passage des marchands ambulants vendant boissons, sachets de gâteaux et bien d'autres choses encore. La voiture où nous avions pris place se composait de 10 cabines de chaque côté d'une allée centrale. Pour 2 nous avions une cabine avec une banquette chacun, le luxe. Notre guide était seule dans la cabine de l'autre côté de l'allée. Un bruit d'enfer dû à toutes les allées et venues avec le wagon-bar, wagon contigu au notre, laissait supposer une nuit mouvementée. Surtout quand on a su que le wagon-bar se transformait en boite de nuit dans la soirée...

DSC07375 DSC07387

    (version jour)                                                                                      (version nuit)

Un peu plus tard un agent est venu installer une table entre les 2 banquettes, dans chacune des cabines. Grand luxe, plus qu'à sortir mon beau torchon qui fait office de nappe et c'est royal (toujours avoir un torchon dans le fond du sac) pour déguster le contenu des paniers repas que notre guide avait fait livrés et qui nous attendaient à notre montée dans le train. Le même agent est repassé un peu plus tard pour ranger les tables et prendre la commande du petit-déjeuner. Assez tôt et à la demande, une hôtesse a passé la cabine en version nuit. On se retrouve avec une couchette assez large au niveau des banquettes (ce sera la mienne, du coup j'ai les sacs que nous n'avons pas osé mettre dans le casier à bagage sous la banquette, dont la propreté nous parait douteuse) et une couchette en hauteur plus étroite, parallèles à l'allée centrale. Linge de lit, oreiller et couverture sortis de l'emballage de la laverie sont installés.  Des rideaux du plus beau bleu isolent ces couchettes. Je suis sidérée par une telle organisation. Dommage que les amortisseurs n'amortissent pas et que le mode silence pour le moteur ne soit pas de mise (même qu'avec les bouchons d'oreille il est toujours aussi bruyant mais à part lui je n'ai rien entendu d'autre). J'aurais pu dormir!

(*ce nom est purement imaginaire pour les besoins de ce message).

 

Une compilation de la flore thaïe pour soulager vos neurones après la lecture de ma prose!

      DSC07011G

DSC06893 DSC06898

DSC06928 DSC06930

DSC06932 DSC06970

DSC06973 DSC07014

DSC07070_arbre_jaune_indien DSC07104

DSC07169 DSC07192

DSC07316 DSC07323

DSC07333 DSC07478

       DSC07352G

DSC07361 DSC07482

 

                                               partie_silhouettes1

Et maintenant la visite d'un superbe presbytère du Perche (merci Morgane pour l'info):

Déco 8 - Maison de Chantal Thomass

Vous y trouverez de belles idées de rénovation, des trucs à enregistrer dans un coin de sa tête pour un jour qui sait....

30 janvier 2012

des jumeaux...

ou presque.

Toujours dans la continuité des rideaux confectionnés pour cette maison, à base de draps anciens. Sauf que cette fois il me fallait 2 draps identiques. Autant dire une gageure!

                     DSC06799

Finalement j'ai chiné 2 draps identiques au niveau tissu et dimensions avec le même monogramme mais une broderie différente.

DSC06795 DSC06796

DSC06798 DSC06880

Ces 2 sacs à lingerie aussi, sont presque jumeaux: même chanvre ancien, mêmes dimensions. Broderie au point compté sur lin, extrait de "Sajou Passion des alphabets anciens" de V. Maillard (un classique). Liseré en ruban de lin à peine visible sur les photos et fleur ancienne appliquée sur le 1er.

               DSC06870

               DSC06873

Quoi de plus surprenant qu'une héllébore en fin de cycle? J'adore les formes et couleurs prises alors...

                            DSC06875

Couvrez-vous il va faire froid...

Historique Météo France des températures de janvier pour le Var:

TMax : 20.9°C (Toulon le 19/01/2007)  TMin : -7.2°C (Toulon le 12/01/1987)

Belle semaine...........

 

Publicité
Publicité
19 janvier 2012

scotchée

Même pas honte d'avoir copié la fée!

                  DSC06833

Pour Noël, j'avais ainsi décoré le petit pot "rêves d'argile" et

                  DSC06829

DSC06762_entier DSC06846

les pots à yaourts Yalacta. Deux ou trois passages au lave-vaisselle n'ont pas eu raison du ruban adhésif d'Aurelia. Par la suite, quand j'ai voulu le retirer, celui-ci s'est décollé sans problème.

                 DSC06845

Et je continue à scotcher. Encore une géniale idée d'utilisation  ici!

16 janvier 2012

un dimanche après-midi à Bormes

P1000063 P1000046

les Mimosas:

P1000043 P1000045

P1000044 P1000047

P1000050 P1000052

P1000054 P1000057

P1000058 P1000059

                                  P1000062

Revenir par Bregançon, le drapeau flotte sur le fort,

P1000065 P1000066

P1000073 P1000076

puis assister au coucher de soleil sur le port de la Londe. C'était hier, un bel après-midi...

       P1000083            

                                 Bonne semaine.

9 janvier 2012

la fête est finie

       DSC06784

La folle semaine de Noël s'est super bien passée, pas une boule cassée...alors qu'au retour de quelques jours à Paris pour le nouvel an (et cette fois mettre les pieds sous la table) nous avons découvert que celle-ci avait eu de velleités de fuite, ça lui apprendra.

                  DSC06807

Le beau temps de samedi (que du bonheur après la brouillasse parisienne) m'a incitée à ranger toutes les décos de Noël afin de passer à autre chose!

Décembre a été le mois de nombreuses finitions, la chambre des petits a récupéré un pense-bête aimanté pour mettre en valeur le faire-part de naissance du fameux bébé blogueur (plaque métallique scotchée double-face sur plaque en bois d'un côté et recouverte de damassé teint de l'autre, plus de contraste entre le cadre et le damassé en réalité):

                 DSC06823

DSC06816 DSC06817

et des petites étagères:

DSC06818 DSC06819

                               DSC06820

Dans le jardin

                  DSC06814

si le cyclamen est de saison, pour d'autres plantes c'est déjà le printemps à moins qu'elles n'attendent toujours l'hiver pour se reposer...

DSC06813 DSC06811

DSC06809 DSC06812

(pélargonium blanc et rosier glamis castle)

Merci pour tous vos petits mots, belle semaine à vous.

 

1 janvier 2012

Meilleurs voeux

        DSC06778

Un " peu " débordée, je n'ai pu répondre à vos précedents comm, pour lesquels je vous remercie.

DSC06771 DSC06775

  DSC06766 DSC06768 DSC06777

       DSC06776

Je vous offre mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

       DSC06767

      Merci à celles qui ont participé par leurs cadeaux, à l'élaboration de ces photos.

          Merci à vous tous pour votre fidélité.

 

20 décembre 2011

keep calm and drink tea

Ça va commencer doucement: à 13 vendredi pour être 21 le soir du réveillon et le jour de Noël. Redescendre à 15 les jours suivants.

                     keep_calm_and_drink_tea

                                                 (photo prise sur le web)

Les magrets sèchent, la tapenade mélange ses arômes, les fromages s'affinent, les commandes chez les commerçants sont passées, les travaux 2011 terminés et les cadeaux emballés.

Ici le froid est arrivé avec quelques jours d'avance sur l'hiver. Mais le ciel doit rester bleu un peu nuageux tous les jours prochains (merci merci Mr météo).

Le sapin qui a eu du mal à arriver jusqu'ici, car nous n'étions pas dans l'ambiance, est prêt et a même le culot de changer d'accessoires de temps en temps.

DSC06692 DSC06698

DSC06693 DSC06694

(vous avez vu qui est dans la boule??)

DSC06706 DSC06707

(petit ange au crochet gagné au tirage lors d'une journée entre blogueuses)

DSC06695 DSC06696

(petites suspensions achetées au jardin d'Olaria, lors de ma dernière virée parisienne)

DSC06697 DSC06703

(champignon acheté lors de notre escapade et ange SIA)

DSC06722 DSC06723

DSC06705 DSC06721

(mini-étoiles Noël de chez Mo pour donner un air nouveau à ma couronne de l'an passé)

DSC06718

(idée piquée chez Marie qui elle-même l'a piquée chez Chantal).

Cette fin d'année qui devrait être un moment de réjouissance, ne le sera pas pour tous. J'ai des pensées émues pour E. qui vient de perdre un être cher et pour celles qui sont souffrantes. Néanmoins je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, profitez de vos amis et de la famille...

DSC06724

Publicité
Publicité
Publicité