Appel à Cloclo de Lyon
Bonjour Claude, je vous lance cet appel par ici car je n'ai pas eu de réponse à mes derniers mails, ce qui n'est pas votre habitude. Je me demande si ceux-ci ne sont pas dans vos spams. J'espère que ce n'est pas dû à d'autres problèmes. Amitiés.
Ramenez 2 enfants auprès de leur mère...
Que feriez-vous si votre ex est reconnu kidnappeur de vos 2 enfants et que malgré les décisions de justice rien ne se passe et que vos enfants restent cloîtrés en Egypte??? C'est ce qui arrive à Cristel qui se heurte à l'immobilisme et qui a donc lancé une pétition. Je ne connais pas Cristel mais c'est l'amie d'une de mes très bonnes amies bretonnes alors je souhaite que l'élan de solidarité dont on parle sur les blogs ne soit pas une expression creuse et que chacun d'entre vous, tel le colibri de la légende, apporte sa goutte d'eau c'est à dire sa signature.
Pétition "Ramenez 2 enfants auprès de leur mère, faites appliquer les décisions de justice".
C'est ici . Merci.
(photo du net)
Norvège(2): Du Cap Nord (Nordkapp) aux îles Lofoten
En réalité le début du voyage. En effet le lendemain matin de notre arrivée à Oslo, c'est un dimanche, nous reprenons l'avion pour Alta, tout là-haut en Laponie norvégienne, à plus de 1200km en ligne droite d'Oslo (par la route environ 1800km). Au passage je vous indique que la superficie de la Norvège est d'à peu près les 2/3 de celle de la France métropolitaine, cependant ça ne vous aura pas échappé que le pays est tout en longueur.
Après cette vue d'avion, nous voici revenus sur terre tout là-haut mais pas encore au Cap Nord.
Ce 2ème soir nous posons nos valises dans le joli port de Honningsvåg. Faut bien le dire nous sommes au milieu de nulle part.
Et c'est reparti pour le fameux Cap Nord. Levés trrrrès tôt au départ d'Oslo, nous allons nous coucher trrrrès tard. Nous sommes déjà dans la zone du soleil de minuit, mais c'est certainement mieux quand on est là où il faut être...
Nous voici dans ce lieu mythique avec vue sur l'océan arctique. 'Mettez tous vos vêtements chauds' nous avait averti notre guide. Effectivement après la chaleur d'Oslo c'était ce qui s'appelle un chaud-froid. A peine 1°...On a attendu le soleil pour se réchauffer, là il est un peu moins de minuit et il daigne laisser apparaître de menus rayons. Nous n'aurons pas plus... Nous sommes debout depuis 20h, grande hâte de nous mettre au lit!
Lundi: il fait 2° quand nous repartons. Nous traversons des paysages magnifiques parfois accompagnés par la neige. Il y a très peu d'habitants et en plus ils sont disséminés. Même les églises sont au milieu de nulle part!. La population est de 5millions2 dont 1million4 pour la région d'Oslo. Il ne reste pas beaucoup de monde pour la campagne.
Voiture attendant de dégel, je ne sais pas s'il y a un espoir pour cette année car le temps était particulièrement froid pour fin mai.
Ce 3ème soir nous posons nos valises à Tromsø.
Mardi: arrêt dans les tentes sames (les samis sont les habitants de la Laponie), ce sont en fait des boutiques pour touristes.
En ce milieu d'après-midi nous arrivons sur les îles Lofoten. Petit port de Henningsvær.
Un vrai coup de coeur. Le silence absolu et une beauté de début du monde.
Bien que pour l'odorat je n'imagine pas le début du monde comme ça...
Et ici je serais restée...
Fin de ce 2ème tome.
...Bon week-end...
Norvège(1): Jardin botanique de l'Université d'Oslo
Fin mai nous sommes partis en voyage en Norvège. Je commence par poster les dernières photos prises à Oslo. Temps gris et doux ce matin là.
En passant la souris sur certaines photos vous obtiendrez le nom de la plante...
Ici c'est la pleine saison des rhododendrons, des lilas; beaucoup de pivoines sont bien avancées alors que d'autres sont en boutons.
A l'arrivée un moment de doute car les premières plate-bandes étaient toutes retournées, mais elles devaient être en préparation pour les annuelles. Je me suis régalée tout au long de cette balade en retrouvant pour certaines plantes un deuxième printemps, leur floraison ayant déjà eu lieu chez nous quelques semaines plus tôt.
Suite du voyage prochainement...
En Normandie
J'ai traîné un peu pour poster ces photos; j'ai été bien occupée avec notre vente qui a eu lieu la semaine dernière. J'en profite pour vous remercier pour vos commentaires auxquels je n'ai pas répondu. Celle-ci s'est bien passée, nous avons échappé aux orages d'ouverture annoncés par météo France; bon, nous n'avons pas échappé au Mistral...Merci à toutes celles qui nous ont rendu visite.
Revenons à la Normandie où nous sommes allés fin avril, en pleine saison des pommiers en fleurs.
Nous avons séjourné dans la nouvelle maison d'hôtes Par Hasard ou Pas, tenue par Chantal (du blog l'Univers d'Anaïs) et Olivier où nous ne sommes pas allés par hasard.
Balades sur la côte:
(cliquez sur les photos pour avoir le lieu)
et dans la campagne du Pays d'Auge:
Quel bonheur de retrouver mes copines, tout d'abord Chris dans sa nouvelle maison.
Chris, nous a conduit chez Histoire de Sens à Sommervieu.
Ceci n'est qu'un petit aperçu de ce magnifique jardin. Incontournable si vous passer dans la région...
En fin de séjour, un arrêt chez Marie, également dans son nouveau cottage; ses agapanthes n'étaient pas fleuries mais une magnifique glycine parait sa chaumière. Vous pouvez admirer son jardin dans son dernier post.
...De beaux souvenirs...
Vente d'1 jour, invitation
Pour la dernière fois Cath, C dans l'atelier, nous ouvrira ses portes.
Quelques réalisations ou objets de brocante de Cécile,
de Cath, C dans l'atelier,
et les miens...
...Nous vous attendons...
le printemps
En ce moment le jardin est en pleine activité; tous les jours des nouveautés. Même les plantes flemmardes se sont soudain mises à fleurir comme le lilas qui a failli y passer (à la poubelle...).
Vous pouvez noter que la cloche est prête, car c'est ce week-end ...
...Bon week-end...
Quelques jours dans les Alpilles
Et un peu plus loin...
Arrivée en avance à l'Isle sur la Sorgue pour un après-midi filles, j'en ai profité pour revisiter en long et en large...
car mon plan de faire les brocantes est tombé à l'eau, celles-ci n'étant pas ouvertes le jeudi 😨. La photo de gauche a été prise à travers la grille. A droite le parc Gautier.
Sur les bords de la Sorgue.
Notre après-midi a commencé par la visite de l'atelier de l'artiste peintre Aurélie Alvarez:
Une ambiance baroque entre ces murs qui ont vu les siècles passer. Nous étions toutes sous le charme de ses peintures.
Une façon bien à elle de composer des luminaires en empilant de vieux abat-jours.
Nous étions tellement émues par l'ambiance que nous avons failli en oublier le goûter chez Jouvaud...
A la tombée de la nuit nous avons rejoint notre pied à terre dans le joli village de Maussane.
Si vous passez par Maussane je vous conseille ce super restaurant: Vanille Café, au centre.
Le lendemain nous étions aux Baux de Provence pour assister au spectacle des Carrières de Lumière, que je vous conseille absolument. Je voulais poster une petite vidéo, mais malgré tout beaucoup trop grosse pour canalblog qui l'a refusée.
Visite du village des Baux et du château.
Puis Eygalières
et sa petite chapelle Saint Sixte
Le lendemain visite de Saint Remy de Provence, apprécier d'avoir ce ciel bleu même si le vent était bien présent.
Le dimanche retour par Martigues.
Bon week-end à vous qui passez par ici.
Meilleurs vœux
Je vous souhaite une excellente année 2017.
Comme l'an passé, même si je n'ai pas été entendue, j'espère la Paix sur le monde. Est-il impossible de vivre en harmonie sur cette belle terre, qu'une poignée de tarés cherche chaque jour à démolir?
Noël
Le beau temps de cette arrière-saison ne poussait pas à penser à Noël. Se décider à acheter un petit sapin et le décorer tout argent. Sortir le sac du père Noël bien usé.
Parsemer la maison de petites décos. (ours Mo)
Floraison un peu en avance pour les jacinthes.
Mon amie Morgane m'a offert une autre chaussette toute mini et
de jolis stickers.
Cône fait maison avec broderie et tissu anciens.
Joyeux Noël.