vendredi 17 juin 2011

transferts et autres...suite

 Cette fois c'est sûr, c'est bien l'

          DSC05273

          DSC05499

L'arrivée de nos invités de la semaine passée nous a fait activer le passage dans notre ' résidence d'été ' au fond du jardin (le parasol ne suffit plus à nous protéger des ardeurs du soleil), dans laquelle  de nouvelles petites décos ont pris place ici et là:

          DSC05575

          DSC05570

                                      23335676_p                                  

 

Vivre côté sud nous a offert de belles boutiques, m'a permis de retrouver des copines le dos courbé sous le poids de leurs achats. Certaines avec leur APN. Comme le mien trouvait qu'il faisait trop chaud pour travailler, vous ne verrez pas de photos des stands ici, mais par contre chez Manon (post du 14/06) ou Cécile , vous aurez un aperçu.

Je ne suis pas rentrée chargée du tout, seulement une petite bouteille rigolote pas sa forme rétrécie du bas et gravée " Marseille " achetée chez Kristine et des petits pots de rempotage chez un brocanteur (qui en exposait des centaines).

          DSC05572

                                     23335676_p

 

Evelyne vous en a déjà parlé en photos. Je viens de rendre visite à Gwenaëlle et  lorsque l'on ouvre une boutique il faut que ça se sache: Notre copine blogueuse a ouvert:

          DSC05567

une ambiance brocante et récup, de jolies fleurs et des petites potées. Je suis revenue avec des hortensias originaux; cette fois ce ne sont pas des blancs,  ils hésitent entre le rose et le vert pâle.

          DSC05568___Copie

          DSC05569

                                        23335676_p

 

Et ces fameux transferts????????? (certaines vont encore me dire que j'en mets des tartines et je prendrai la résolution de faire dépouillé la prochaine fois avec juste une photo, voir 3 mini!!).

Dans mon post précédent vous avez déduit que le tissu support du transfert était clair, mais il ne se voit plus une fois découpé. Voici le transfert avant découpage, le tissu sur lequel il a été appliqué n'est ni très foncé ni très clair, c'est un lin fin bleu-gris.

                             DSC05577              

En cliquant sur la photo ci-dessous vous aurez les infos sur le papier transfert utilisé, qui n'est pas pour tissu foncé comme je vous l'ai écrit, mais pour tissu couleur:

                              DSC05576

Lisez bien le mode d'emploi, car celui-ci est différent du transfert pour tissu clair (pas besoin de mode miroir par exemple).

 

C'est fini, je ne vous parlerai même pas des gratuits que j'ai eu aux broc du week-end dernier!!

.........................Merci de vos visites et bon week-end ......................

 

Posté par irma_svd à 05:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 10 juin 2011

transfert et autres..

 

Jamais très satisfaite des transferts effectués jusqu'à ce jour, je me suis décidée à utiliser le papier transfert tissu foncé qui attendait de sortir de l'ombre. Heureusement que je jetais un coup d'oeul sur le mode d'emploi avant de foncer. Rien à voir avec l'utilisation du papier transfert tissu clair (sauf si celle-ci a changé depuis) qui demandait à faire une impression miroir, puis à repasser le papier pendant de longues minutes, à ne pas voir ce qui se passait et à obtenir un résultat pas toujours convaincant au niveau de la matité ou alors en bidouillant pour enlever la pellicule brillante.

 

En suivant le mode d'emploi transfert mat, j'ai obtenu un rendu mat; je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne sais pas ce que ça rend en l'utilisant sur tissu clair.

DSC05333 DSC05334

                                             23335676_p

 

J'ai été gâtée par la généreuse Evelyne:

       DSC05479

 

Une jolie cruche provençale chinée et une peinture faite par elle. Je trouve que les 2 s'associent super bien pour une déco très estivale dans la cuisine d'été...

                                              23335676_p

 

Pour terminer, un petit clin d'oeil à Marie, pour son sujet du jour. Certains sont dans le sous-sol depuis de nombreux mois et celui-ci allez savoir pourquoi, à peine arrivé, fut pris en main par Mr B pour une réélectrification en règle. Toutes les pampilles répondant à l'appel, il fut rapidement posé dans notre chambre.

             DSC05482

             DSC05486

 

Bon week-end.

                       DSC05463

ajoût du soir: vue la demande de renseignements dès que j'ai 5 minutes je vous détaille tout....à bientôt (après le week-end)!

 

Posté par irma_svd à 05:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 2 mars 2009

vert + gris = couleur hortensia séché!!

Au début j'ai mis 2 serviettes éponges vertes pour compléter une machine de teinture gris ardoise. Tout était teint, seules les 2 serviettes avaient leur couleur d'origine très légèrement atténuée..

Ensuite, j'ai utilisé le décolorant dylon, principalement pour éclaircir 2 tissus anciens récemment teints mais trop foncés à mon goût. Les 2 serviettes faisaient partie du lot ainsi que tout un tas d'autres articles en coton (-> 2k5) , mais à part les 2 tissus anciens, rien n'était décoloré!

Persévérante Irma! Je refais une teinture gris ardoise avec tout ce qui n'était pas décoloré précédemment. Et là, miracle!!!

Les serviettes éponges vertes ont pris une jolie teinte, dont je ne connais pas le nom de la couleur (mais qui ressemble à celle des hortensias posés à côté!), les petites serviettes à thé (un tissu rose avec une bordure orange.....) sont gris-bleu avec une bordure vert de gris!

temp11

En réalité elles sont moins grises, plutôt vert de gris.

DSC06898

                                             d_co_1    

Une nouvelle adresse peut-être pour vous, allez de ce pas faire un tour chez Chris!

Posté par irma_svd à 06:13 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 28 décembre 2008

HOUSSE DE COUETTE

                      DSC06404 DSC06405

Après une grande virée en Bretagne (au cours de laquelle j'ai croisé Géraldine) et région parisienne, de retour pour préparer le réveillon du nouvel an pour lequel des amis sont attendus. Il est grand temps de préparer les chambres et de tester la housse de couette laborieusement cousue à partir d'un drap ancien, teint en gris ardoise. J'ai coupé une partie du drap pour que la broderie soit dans le bon sens (à l'endroit où le drap commençait à déchirer), et cousu la partie coupée sous les jours , cette partie m'a servi pour faire la découpe du rentré sous le matelas. Vous suivez?

 

                 DSC06402

                 DSC06401   

                 DSC06403

                                            DSC06397

(applique et buste de chez C. Sandin, Versailles)

Posté par irma_svd à 18:23 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,