dimanche 22 février 2009

après réflexion

DSC06875 DSC06877

                            DSC06890

                             (cône en zinc P'home d'amour)

Pas vraiment la couleur réelle qui est plutôt lin! Pas de recul dans ce petit cabinet de toilette pour prendre une photo d'ensemble sur laquelle je n'apparais pas!!!

Et voici avant:

                                    DSC06146

Ouverture du blog 'la petite maison au bord de la mer' pour la location saisonnière de notre maison de vacances. Ce blog est tout jeune et va évoluer dans le temps. Gros bisous Aurélie, je te remercie pour la rapidité de ton aide pour les infos locatives..

Posté par irma_svd à 13:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 1 février 2009

AVANT-APRES / VOUS AVEZ DIT BIO?

AVANT-APRES (les achats de brocante n'étant pas faits pour rester dans un coin en attendant demain...):

temp2

temp21

temp22

                                             d_co_1

Et dans la rubrique: ÇA S'ARRANGE (ou: on nous en rajoute encore une couche! Chez laquelle d'entre vous j'ai lu la métaphore sur la grenouille????)

(source: "le canard enchaîné" mercredi 21 janvier 2009, article: mauvaise farce pour le bio)

"LES Français réclament du bio.

On va leur en donner, mais ce ne sera pas forcément celui auquel ils pen­sent. Chaque année, la demande grimpe de 10 %. Le pépin, c'est que, derrière, ça ne suit pas : avec 2 % des surfaces cultivées chez nous (contre 15% en Autriche, par exemple), on est obligés d'importer la moitié du bio qu'on ingurgite.

Heu­reusement, l'Europe veille au grain. Elle a pondu, en juillet 2007, un nouveau règlement qui vient d'entrer en vigueur ce mois-ci. Désormais, les mêmes règles s'appliquent dans tous les pays.

Résultat : en France, où l'on avait le haut du panier, on va pou­voir s'offrir du bio allégé. Prenez les cochons, les vaches et les volailles : il fallait produire à la ferme 50 % de ce qu'on leur met dans la gamelle. Désormais, on pourra se contenter de 10 %. Avant, quand un agricul­teur se convertissait au bio, il devait, au bout de huit ans, ne plus faire que du bio. Dorénavant, il aura le droit de vendre ses légumes bio tout en produisant à côté du poulet en batterie. Mieux, on pourra éle­ver du cochon bio sur caillebotis. Vous savez, ces dalles en ciment avec la fosse à lisier en dessous à la place de la paille. A condition que cela ne dépasse pas 50 % de la porcherie. Autre joyeuseté : jusqu'à présent, le cochon bio, c'était 182 jours mini­mum avant de l'amener à l'abattoir, désormais, c'est quand on veut. Pour le poulet, on passe de 80 à 70 jours (c'est toujours mieux que la volaille en batterie à 45 jours).

Côté boîte à pharmacie, ça vaut aussi le détour. Avant, pour les poulets de chair et les poules pondeuses, c'était zéro antibiotique et 1 traitement antipa­rasitaire. Maintenant, ce sera 1 antibio et no limit pour les antiparasi­taires. Chez les ovins, on rajoute 1 antibio (ce qui fait 3) et autant d'antiparasitaires qu'on veut. L'éleveur de porcs reste à 1 antibio, mais a également carte blanche pour les antiparasitaires. Quant à la vache laitière, ça lui fait 3 antibios au lieu de 2. Enfin, pour les OGM, persona non grata dans le bio, on pourra désormais en trouver trace jusqu'à 0,9 % !

A croire que Bruxelles veut nous rendre verts de rage !"

-- Je n'ai pas trouvé de lien pour cet article qui est une recopie du journal --

                                             

                                             d_co_1

Vous avez la semaine pour rendre visite à Domi et sa

                                             

Posté par irma_svd à 13:30 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 9 novembre 2008

ORIENT-EXPRESS

Cette nuit j'ai fait ce rêve étrange et merveilleux, ma petite valise à la main, je grimpais dans ce train mythique, direction Constantinople! Dur au réveil de constater que je n'étais pas à Byzance, mais la valise, chinée il y a peu, est prête au cas où.......

       DSC06059

       DSC06049    DSC06064

Et vous, qu'est-ce que ça vous inspire?

                                     (photo trouvée sur le web)

 


Découvrez Norah Jones!

                                                     ààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

AVEZ-VOUS DU COEUR? OUI, alors RENDEZ-VOUS A LA CAMPAGNE...

                                                

Posté par irma_svd à 06:05 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 11 septembre 2008

CURE DE JOUVENCE - I

Fronton en bronze XVIIIéme collé et pointé sur un miroir au cadre repeint.                         DSC05768

Petit déco collée sur miroir de famille.

DSC05774

Posté par irma_svd à 05:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 1 juin 2008

COUCOU

Une soupière de la grand-mère en moins plus tard, toujours ensevelie sous les cartons, je respire encore! Merci pour votre soutien (pas toujours eu le temps de répondre...).

DSC05333

Avant:

                              DSC03207a

Après (lanterne offerte par mes enfants à mon précédent anniversaire, ça fait donc un an qu'elle attendait d'être suspendue, à 7m de haut):

     DSC05343

     DSC05345

Posté par irma_svd à 19:44 - - Commentaires [37] - Permalien [#]


vendredi 21 mars 2008

POCHOIR

Un nouvel aspect pour cette table roulante irremplaçable!

     DSC04901

Ressource HC12 et pochoir éléonor déco.

    DSC04899

Merci Christine, pour ces maxi pampilles et ravie d'avoir fait ta connaissance!

    DSC04874

           Bon week-end à tous!

Posté par irma_svd à 12:50 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

mardi 11 mars 2008

SEMAINE LABORIEUSE - 3) TEINTURE

Pendant que la peinture de l'armoire séchait, j'ai fait quelques essais de couleurs sur tissu.

     DSC04803

Avec Ideal ardoise, poids de tissu pour obtenir une teinture claire, car impossible de ne pas mettre la dose complète de teinture. Résultat, jolie couleur gris-bleu, un peu trop intense.

Avec Dylon mastic, 3 càs, j'ai suivi les conseils de Violaine: faire tourner le tambour pour faire tomber teinture et sel dans les petits trous et alors mettre le linge humide. Résultat, beige vert de gris très pâle.

Certaines expérimentations précédentes avec mastic, jugées trop pâlottes, sont restées pour pousuivre les essais avec cette fois un mélange 3càs gris + 2càs mastic. Obtention d'un joli gris.

Le gros problème rencontré est dû à une nappe dont une partie avait trempé dans de la javel pure, la teinture a pris moins bien à cet endroit.

     DSC04801

     DSC04802

     DSC04804

     DSC04805

     DSC04806

     DSC04807

Fin des messages de ma semaine laborieuse. Je suis encore quelques jours dans le sud à jouer à l'équilibriste dans ma future maison

                 DSC04831_1

ici, pour protèger les montants du futur escalier (le trou sous les planches: escalier du sous-sol et moi qui ai le vertige!! ).

Mon prochain message concernera mes retours de brocante.

Posté par irma_svd à 19:56 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

jeudi 6 mars 2008

SEMAINE LABORIEUSE - 2)PEINTURE

Héritage d'une grand-mère, miroir biseauté mais bois très quelconque. Vous connaissez la chanson: depuis des années, ce meuble doit être peint. Mais auparavant il faut trier le contenu (papiers, relevés etc..), le déplacer, avoir du temps devant soi, car pas question que ça dure 3 mois!

Lundi matin:

                DSC04750

Jeudi soir: deux couches d'éléopro, 2 couches de SC236 et un passage papier de verre plus tard:

collage2

La couleur la plus proche de la réalité , est celle de l'avant-dernière photo. Quand je revoie la première photo: My god, quelle horreur!!

Posté par irma_svd à 21:45 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

mardi 4 mars 2008

SEMAINE LABORIEUSE - 1) TEINTURE MO

Deux ronds de serviette, témoins de mes premiers points comptés, attendaient un petit quelque chose pour leur redonner un air plus pimpant! Malheureusement, au lavage, ils avaient pris une drôle de couleur, sans doute le gros élastique mis à l'intérieur pour les rigidifier, avait-il déteint?

Aidée par ce tuto, je me suis mis à la teinture au micro-onde, utilisant mastic de chez dylon. Je trouve le résultat un peu fonçé, mais je ne vois plus les taches.

DSC04798

Post 08 mars: au vu des commentaires reçus, j'ajoute qu'il faut faire attention à l'objet à teindre car je pense qu'un morceau de tissu n'aura pas une teinture homogène: il n'y a pas de petits doigts agiles pour le tourner et le retourner en cours de teinture. 

Posté par irma_svd à 14:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

mardi 18 décembre 2007

NE JETEZ PAS VOS CALENDRIERS

Bientôt la nouvelle année, les calendriers cartonnés vont être mis à la poubelle à cartons.

Voici 2 idées d'utilisation: après les avoir recouverts recto-verso de peinture blanche acrylique (le texte ne doit plus etre visible), coller des serviettes en papier, également recto-verso pour éviter la déformation. Les laisser sous des piles de BD quelques jours.

Le petit format pour protéger le bureau, de la souris:

DSC04266

Le grand format pour écrire plus confortablement:

DSC04293

J'ai laissé le contour rouge de ce calendrier. Après la peinture blanche, j'ai collé un papier népalais rouge, puis une serviette papier.

Avez-vous d'autres idées???

Demain je poste la photo du carton à dessin, oublié dans le placard. C'est ton comm' , wishes, qui m'y a fait pensé!

Carton à dessin, posté mercredi:

DSC04298

Ici par contre, je ne suis pas satisfaite: j'ai recouvert 2 calendriers (aux contours blancs) de peinture blanche, puis de papier peint, mais j'aurais dû prévoir un espace en tissu (?) à la jointure des 2 car c'est trop serré.

Posté par irma_svd à 12:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]