J'espère que votre été s'est bien passé. Ici il a été plutôt moins chaud que d'habitude, ce dont personne ne se plaindra...

Depuis notre arrivée ici, le wc au fond du jardin attendait une petite attention déco. Il a été installé dans un bâtiment déjà existant qui n'était pas dans un meilleur état que le reste de la maison. En plus du wc, nous avons neutralisé une porte et fait poser un mini ballon d'eau chaude pour alimenter la cuisine d'été.

20160925_155224

Suivez-moi.

P1010610

J'en ai profité pour utiliser des objets chinés inutilisés comme cette moulure.

P1010616

Voici l'objet de mes tourments, ce fameux ballon d'eau chaude que je voulais masquer tout en lui laissant de l'air pour respirer. J'ai retrouvé dans le fond d'un placard un chemin de table en fibre que j'ai coupé en 2 et peint. Celui-ci est tenu par du velcros en haut et peut donc être facilement enlevé si le plombier doit intervenir. Sur l'étagère une lampe qui attendait son heure a été installée. Ne jamais oublier les pampilles quelle que soit la pièce!!!

P1010611

Il m'a fallu également 'enjoliver' la partie non lambrissée pleine de trous. Après les avoir bouchés, vu que les murs eux-mêmes étaient dans un sale état, j'ai utlisé la pâte à base de chaux dont je vous ai déjà parlé en la faisant  cette fois très épaisse. Puis j'ai peint le lambris en  blanc.

P1010612

Cette porte devenue inutile a été accessoirisée comme une vraie.

P1010613

Une ancienne fenêtre de la maison sert de porte-chapeau. Peut-être y mettrais-je des miroirs, et vous que feriez-vous?

20160927_081312

Ce vieux banc coffre que nous trainons avec nous depuis des lustres est arrivé ici au chausse-pied après un bon nettoyage et peint en blanc grisé assorti à la petite moulure de finition du lambris.

P1010614

Une échelle trouvée dans la maison sert de support aux cadres en attente et ce petit panier, de réserve à papier.

Une petite pièce mais qui m'a demandé beaucoup de réflexion et d'énergie....

BONNE SEMAINE.