samedi 9 mai 2015

Dévidoir (DIY) (FLVM)

Ce n'est pas le même qu'ici, ni le même que chez Ciel d'orage, vu sur son stand, pas de photo à vous montrer. Mais l'idée était ancrée dans un coin de ma tête et lorsque j'ai vu cet horrible support à dévidoirs d'un beau jaune vintage brillant à souhait, je n'ai pas hésité longtemps. Mais longtemps il est resté, sans vie, attendant l'inspiration.. Pas de photo 'avant' non plus, j'ai eu beau chercher dans mes archives. Tout le monde sait ce que c'est. Vous imaginez bien la belle couleur dont je vous parle très années 60. Dont le brillant laissait supposer que l'huile de coude serait nécéssaire.

DSC04538

L'idée étant de le poser, non de le suspendre, il fallait choisir la partie à enlever, c'est ce qui m'a pris du temps!!! Après des mois de réflexion, décision fut prise et Mr B armé de sa super scie, enleva le morceau en trop c'est à dire la partie essuie-tout. Puis décapage.

DSC04534

Comme le tiroir s'est super bien décapé, l'idée de le laisser nature s'est imposée et les 2 barres récupérées dans le stock de barres et autres tasseaux, ont subi le même sort. Dans notre stock de chutes, je trouvais pile le morceau de planche pouvant convenir pour le socle (avec juste un débord de 1 cm de chaque côté), histoire que l'ensemble se tienne convenablement. Ajout d'un porte-étiquette poignée sur le tiroir. Peinture du reste.

DSC04535

Avec ponçage pour l'aspect usé.

DSC04536

Collage, tamponnage à l'inspiration. Ajout de crochets de part et d'autre pour suspendre ciseaux et métre ruban.

DSC04537

J'espère vous avoir donné de l'idée pour une prochaine découverte de vide-grenier.

Posté par irma_svd à 05:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 4 mai 2015

Si un mas m'était conté...en Luberon

103819086

Ma copine Delphine de Si un mas m'était conté sera à Beaumont de Pertuis
Salle Codonel
10h- 18h30
L'entrée est libre et gratuite pour ce lieu

Plus d'infos ici...

Posté par irma_svd à 05:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,