Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 897
2 juillet 2015

Copenhague/ København

Rien que pour ça, je devais forcément y aller un jour!

DSC04700 h petite

DSC04797 DSC04799

Ne pas se fier au ciel bleu, il a fait froid. Même si la température était relativement bonne, un glacial petit vent du nord m'a contrainte au port du blouson doublé polaire pendant quasiment tout le voyage.

DSC04811

Et pourtant nous avons marché...

DSC04814

ancienne Bourse Vor Frelsers Kirke

DSC04829v DSC04830v

Château de Christiansborg

Ville très contrastée avec son architecture assez triste

DSC04840

et soudain des pans de maisons colorées.

DSC04848

J'ai adoré cet enduit orange très beau, retrouvé également en Suède.

DSC04852

DSC04868

DSC04874 Copenhague -Christianhavn

DSC05026

DSC04905

DSC04913v

Coeur de ville où le piéton et le cycliste sont rois.

DSC04918

DSC04919

Et les travaux aussi. Travaux dûs au métro mais pas que...

DSC04920

(au fond de la photo c'est l'immeuble de la photo précédente!!!)

DSC04927

Jardin botanique

Vers le nord de la ville les superbes verrières du jardin botanique.

DSC04943v DSC04945v

Avec possibilité d'aller sous le toit...sauf que vue la chaleur l'objectif est un peu embué...

DSC04960

Copenhague Rosenborg

En passant la souris sur certaines photos vous pouvez lire la légende.

Copenhague La petite sirène

Un peu de démystification au passage. S'il n'y avait pas une horde de touristes près d'elle, on pourrait passer à côté sans voir la petite sirène (Lille Havfrue)

DSC04994

le Kastellet

DSC05012

DSC05017v

Comme par la suite en Suède, il y a des fleuristes à tous les coins de rue avec de magnifiques présentations style brocante sur les trottoirs.

DSC05024

Alors que chez les brocanteurs je n'ai pas eu de coup de coeur.

Si vous voulez me suivre dans mon voyage, je vous donne rendez-vous pour un prochain épisode.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique, j'adore l'escalier.
Répondre
M
J'adore les maisons colorées. Quel beau voyage!
Répondre
R
c'est bon de voyager avec toi mon amie, car tu captes le meilleur, en tous les cas pour moi<br /> <br /> mil bizous<br /> <br /> mo
Répondre
M
J'étais déjà allée deux fois à Copenhague, toujours sous un magnifique et chaud soleil. Grâce à toi, je viens d'y retourner une troisième fois. J'avais trouvé la ville très gaie et très animée surtout le quartier de Nyhavn.<br /> <br /> En ce qui concerne brocante et déco, j'avais moi aussi remarqué que c'était surtout chez les fleuristes que l'on trouvait les plus belles choses. J'attends la suite de ton reportage, pour retourner en Suède grâce à toi !!!! J'aime la Scandinavie ! Pour ma part, départ demain pour quelques jours en Angleterre.<br /> <br /> Bises et à très bientôt..... Marie *
Répondre
C
Et bien vivement le prochain épisode ! J'adoooooore. BiZoux
Répondre
Publicité