DSC04504

Si ce lustre n'a pas attendu (trop) longtemps pour être restauré, ce n'est pas le cas des appliques.

DSC04507

Celles-ci chinées en Bretagne par Mr B il y a plusieurs années (t'en souviens-tu Sylvie-la-Morlaisienne?) attendaient le déclic et l'inspiration de l'électricien de la maison afin de pouvoir y adapter les kits électriques de rénovation.

DSC04510

Car ces anciens supports bougie avaient un très ancien filtage XIXème. Et puis au hasard des recherches internet, Mr B a découvert Falbala. Non seulement un site de vente d'accessoires pour luminaires mais aussi une présence humaine à l'écoute de vos problèmes électriques. Qu'ils en soient remerciés, grâce à eux nos luminaires sont sortis de l'ombre (mdr...facile d'accord!).

DSC04511

Les petites persiennes de l'ancienne chambre de bonne (transformée en buanderie) attendaient aussi depuis longtemps de prendre place comme supports. En fait le lustre et les appliques auraient pu cohabiter dans la même pièce car par le plus grand des hasards ils sont assortis. Eh bien non. Les voici tous dispersés aux 4 coins de la maison. Ce qui explique que les appliques aient des pampilles différentes. Le lustre a remplacé celui-ci dont nous trouvions l'éclairage trop faible.

DSC04519

(envolée de petits papillons offerts par Christouflette).

...Bonnes vacances...