Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 905
7 septembre 2012

"quand vient la fin de l'été"...

 arrive la brocante de Lille. Retrouvailles avec ma chère bretonne (espèce en voie de disparition, c'est à dire non-blogueuse)...Retrouvailles aussi avec "mes" nordistes...

Quelques trouvailles coup de coeur mais pas la SUPER trouvaille. Quand même plusieurs globes à prix intéressant, mais que je trouvais risqué de rapporter, bien que cette fois-ci j'ai préféré assurer avec un voyage SNCF; il y a 2 ans mon miroir, pas si grand mais ne tenant pas dans ma valise, a fait le tour de France avant que je ne puisse le récupérer.

Sur place autre chose à faire que prendre des photos, n'est ce pas? vous ne verrez que mes achats:

DSC08967 DSC08962 

Ça commence avec du neuf: bobines de fil de coton et encore des moules

     DSC08971

pour ma collection.

     DSC08964

Un mini mini-verre, une mini-saucière et un mini-mètre (mais qui fait quand même 1 mètre, héhé...)

     DSC08966

Un chapeau à voilette

     DSC08973

Des bobines, encore des bobines et un arrondisseur à ourlet

     DSC08977

Une petite plaque en laiton

     DSC08982

Un grand miroir diptyque ...

                                     23335676_p

Adresses: "Tous les jours dimanche" 13, Rue Bartholomé-Masurel - 59000 Lille.  Restaurant dans une superbe ambiance brocante.

"Le pourquoi pas" 9 rue Charcot 62000 Arras. Chambres d'hôtes, accueil sympathique, chambres confortables, petit-déjeuner copieux.

                                   23335676_p

Message personnel: Sandrine tu n'as plus que 15 jours pour faire chauffer ton blog et nous poster un anniversaire + 1.

Demain, samedi 8 septembre,  c'est à   Sars et Rosières   que ça se passe:

DSC08960

Christine (qui a risqué sa vie ce we à Lille pour vous offrir ce que vous cherchez depuis longtemps) vous y attendra à partir de 10 heures.

                                       23335676_p

"Le soleil est plus pâle" mais j'ai des souvenirs plein la tête de ce bel été, pour les gris mois d'hiver!

                                     BoN WeEk-End

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De jolies choses...Et ce miroir, j'aimerais tant en trouver un abordable car sur le net les prix s'envolent...<br /> <br /> Bonne Journée,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lo.
Répondre
C
- 10 euro, ma p'tite dame !<br /> <br /> - Et si j'osais vous dire 7 euro, cela vous conviendrait-il ???<br /> <br /> Aaah, ces ch'tis ! C'est pas parce qu'ils ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors qu'il ne faut pas mettre les formes !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant , il y a 7 jours de passer et toujours pas de signe de vie de notre arrageoise préférée ... je commence même à m'inquiéter pour le 22 ....<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée ! Bises.
Répondre
A
Jolies trouvailles mais je dois avouer que le miroir diptyque trouve vraiment grâce à mes yeux ce soir. <br /> <br /> Moi jdis qu'il irait bien dans ma salle de bains :)<br /> <br /> Bravo pour ces chines !<br /> <br /> Mais que j'aimerais aller à Lille chiner...<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Cat
Répondre
C
A ne pas rater dirais-je mais depuis qques années ...oups !!! en tout cas je vois que tu es rentrée une nouvelle fois conquise et les bras chargés de trésors !!!<br /> <br /> Merci pour les explications sur la série Digoin ( cf cet été : oui je suis en retard aussi !!lol!!)<br /> <br /> Très belle rentrée donc à toi et belle fin de journée<br /> <br /> bisoux
Répondre
S
Jolie chine, je pense que tu aurais pu trouver les mêmes objets par ici, mais sans rencontrer tes amies du nord : c'est là que se trouve le vrai bonheur !<br /> <br /> Lille j'y vais tous les 3 ans et un peu plus déçue à chaque fois.... sauf pour l'ambiance mais beaucoup de kmsssss (heureusement j'y ai le "gîte et couvert " en plein centre chez une amie )<br /> <br /> là je rentre de barcelone, où malgré ce qu'on m'avait dit j'ai réussi à chiner ( olé !)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne rentrée MK, des bises
Répondre
Publicité