Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 898
27 août 2012

devoirs de vacances I & II

Pendant que certains se prélassaient au soleil (pas de nom d'accord), LE chantier de l'été dernier (pas commencé à cause de monnaccidentdepouce) s'est fait encore plus urgent. Cette pièce étant "au frais" car semi-enterrée et fenêtre au nord, c'est là que j'étais le mieux finalement (en juillet pendant que le nord était gelé, au sud nous avions hyper chaud). J'aurais pu choisir la cave à vin aussi, mais pas très pratique pour la couture.

Murs (pierres ou briques) passés à la chaux, sol recouvert de peinture garage.

Etagères d'un certain suédois (le seul proposant ces étagères grande profondeur et lattes serrées), dont le montage théorique prend quelques minutes (c'est à dire quand la pièce est beaucoup plus grande et que les étagères sont par terre pour le montage), mais le montage réel des heures et des heures, qu'il faut réussir à coincer les étagères entre 2 murs alors qu'il manque 2 cm, que Mr B doit être entre les montants de l'étagère et le mur pour visser les étagères sur l'arrière et qu'au fur et à mesure que les étagères remplissent l'espace lui en a de moins en moins pour repasser de l'autre côté (j'en vois qui ne suivent pas du tout là ..devant, un peu d'attention quand même!). Bref petit espace, grosse galère. Je vous rassure, Mr B est ressorti de derrière les étagères, celles-ci ont pu être poussées à fond moyennant quelques coups de burin dans les murs pour récupérer les quelques centimètres manquant...

     DSC08927

DSC08928 DSC08929

Les casiers et range-revues d'avant ont été peints et agrémentés de poignées ou de porte-étiquettes chinés depuis belle lurette.

DSC08930 DSC08933

Les cadeaux des copines sont exposés.

DSC08931 DSC08932

L'imprimante a été de service pour les étiquettes de rangement.

DSC08934 DSC08936

DSC08940 DSC08939

DSC08942 DSC08943

DSC08944 DSC08947

DSC08946 DSC08945

La table de la machine à coudre de mémé a été repeinte pour la xème fois.

DSC08951 DSC08952

     DSC08938

Le plafond en voûtains a été rafistolé et m'offre un ciel poétique.

Ensuite il a bien fallu inaugurer cet atelier. Pendant que certains se prélassaient au soleil...du mois d'août cette fois-ci, le fauteuil de mamie a subi un lifting. Depuis de nombreuses années il me le demandait, mais j'hésitais dans le choix du tissu. Quand mon amie Sylvie m'a offert un coussin 'la poste' d'une créatrice bretonne du Boudoir biscornu...

     DSC08904

La housse a été faite dans le tissu d'un sac de couchage de l'armée à la trame très serrée et en parfait état et son coussin d'assise dans un sac postal où j'ai dû couper entre les trous.

DSC08900 DSC08902

                ......................... Bonne   Soirée .........................

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une fois si joliment remplies , elles sont superbes ces étagères.... quel atelier ! rien que cela me fait rêver ...
Répondre
L
j'adore ce fauteuil patchwork ! je t'accorde une trés bonne note pour tes devoirs de vacances.
Répondre
K
trés beau chantier !! au moins les étagères ne risque pas de bouger!! et le fauteuil n'attends que toi pour un bon thé. La housse est trés réussie.<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée, bisous.
Répondre
D
J'ai honte mais j'ai ri au récit du montage de cette satanée étagère. Toujours super facile sur le papier mais tu y passes des heures et à la fin tu es au bord du divorce... Mais le résultat en vaut la peine : c'est super bien rangé et surtout très très esthétique.
Répondre
S
ton atelier donne vraiment envie et ton fauteuil une vrai merveille!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité