vendredi 10 juin 2011

transfert et autres..

 

Jamais très satisfaite des transferts effectués jusqu'à ce jour, je me suis décidée à utiliser le papier transfert tissu foncé qui attendait de sortir de l'ombre. Heureusement que je jetais un coup d'oeul sur le mode d'emploi avant de foncer. Rien à voir avec l'utilisation du papier transfert tissu clair (sauf si celle-ci a changé depuis) qui demandait à faire une impression miroir, puis à repasser le papier pendant de longues minutes, à ne pas voir ce qui se passait et à obtenir un résultat pas toujours convaincant au niveau de la matité ou alors en bidouillant pour enlever la pellicule brillante.

 

En suivant le mode d'emploi transfert mat, j'ai obtenu un rendu mat; je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne sais pas ce que ça rend en l'utilisant sur tissu clair.

DSC05333 DSC05334

                                             23335676_p

 

J'ai été gâtée par la généreuse Evelyne:

       DSC05479

 

Une jolie cruche provençale chinée et une peinture faite par elle. Je trouve que les 2 s'associent super bien pour une déco très estivale dans la cuisine d'été...

                                              23335676_p

 

Pour terminer, un petit clin d'oeil à Marie, pour son sujet du jour. Certains sont dans le sous-sol depuis de nombreux mois et celui-ci allez savoir pourquoi, à peine arrivé, fut pris en main par Mr B pour une réélectrification en règle. Toutes les pampilles répondant à l'appel, il fut rapidement posé dans notre chambre.

             DSC05482

             DSC05486

 

Bon week-end.

                       DSC05463

ajoût du soir: vue la demande de renseignements dès que j'ai 5 minutes je vous détaille tout....à bientôt (après le week-end)!

 

Posté par irma_svd à 05:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,


mardi 7 juin 2011

brocante pluvieuse, brocante heureuse

 

J'ai hésité avant de poster ce message ayant eu peur de provoquer un accouchement précoce chez notre fée.  Mais comme c'est presque la date, elle sera bien contente de mon aide psychologique.

 M'étant levée aux aurores ce dimanche (malgré l'orage nocturne qui me laissait entrevoir l'annulation des brocantes du jour), ne craignant ni l'orage ni la pluie, qui du reste s'étaient calmés au lever du jour, je partis d'un pas alerte vers la brocante proche de chez notre fée. RIEN, pas un exposant, pas une fée, laquelle se doutant qu'avec l'humidité ambiante cela ne valait pas le coup de mettre le nez dehors...

 Sur le chemin du retour, passant à proximité de ma broc habituelle (sous le soleil), je décidais d'y aller voir. Beaucoup d'absents, mais quelques stands de valeureux exposants, les pieds dans les flaques. A peine avais-je en main un sac à grain et quelques plaques émaillées que le déluge s'abattit sur nous à la grande joie du vendeur qui adore ce temps me dit-il.

     DSC05477

 De toutes façons trempée, je ne craignais plus rien, mais son linge oui; je lui proposais de l'aider à mettre ses malles à l'abri dans son camion. Au moment de règler mes achats il me dit que j'étais trop gentille de l'avoir aidé et que c'était cadeau! Je rentrai avec un super brushing et le sourire aux lèvres!

                                              23335676_p

 En ce moment les agapantes nous enchantent.

     DSC05471

  Bonne semaine et ce week-end, VIVRE CÔTé SUD, du vendredi 10 au lundi 13 juin:

                                    

les informations sont ici.

Posté par irma_svd à 05:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :