Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 904
29 août 2011

un coup de vieux

 Pas plus d'exactitude à fêter l'anniversaire de mon blog que les autres anniversaires. Faut dire qu'on a pas idée de naître en plein milieu de l'été alors que je n'ai pas de calendrier sous le nez pour me le rappeler. Pour un peu je ferais un faux et décréterais sa naissance au 1er septembre. Ce blog est donc reparti pour 1 an de plus, c'est à dire combien déjà....il devient tout rouge et baisse les yeux, voilà qu'il se trouve trop vieux et fait mine de ne rien entendre! (je vous le dis en grand secret, il a 4 ans..)

 A la création de ce blog, notre maison ' avec beaucoup de potentiel '

                         DSC02898

était dans un bel état. Voici quelques avant-après...

2011_08_286

 Pas d'escalier pendant une grande partie des travaux, montée par l'échelle au-dessus du vide du sous-sol.

2011_08_28__2_

 Les photos n'ont pas le même point de vue, car ici au départ l'entrée était minuscule, la cloison a été abattue, libérant la fenêtre ovale qui était masquée. La porte d'entrée et toutes les fenêtres ont été refaites à l'identique allégées de quelques petits bois.

2011_08_28

 L'escalier a été détruit et le palier recouvert de tomettes a été créé.

2011_08_285

 Les fenêtres partiellement bouchées par l'ancien escalier ont retrouvé la vue.

      DSC05731

 Les vieilles fenêtres n'ont pas toutes été jetées, on les retrouve par-ci par-là...Nous avons beaucoup travaillé ici (beaucoup cassé au départ), mais les gros travaux ont été réalisés par des artisans. C'est fou ce qu'il y a à faire dans une maison à restaurer; C'est notre 2ème gros chantier. La 1ère fois, rien à voir, c'était une ancienne ferme bretonne dans son jus.

 

Un anniversaire de blog  ici aussi.

                                  67622704

                                                  Bonne semaine...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du grand Art pour que le puzzle s'assemble, parfait.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
L
Je me régale de toutes tes merveilles! bises, nath
Répondre
L
trop belle ta fenêtre ovale !<br /> et quel travail réalisé !!
Répondre
M
Je commence. Mais à presque 60 ans, il faut une belle dose de confiance en soi et en son énergie car ils seront peu nombreux, les artisans, chez nous !!! <br /> Ca commence fort mais je viens de reprendre bon moral grâce aux photos "avant"/"après". Merci beaucoup et, plutôt qu'un long discours, je préconise une petite visite :<br /> http://mimibreizh.canalblog.com
Répondre
A
Quel travail bravo !!!
Répondre
Publicité