Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 898
16 août 2011

que sont les féministes devenues??????

 Il y a quelques semaines, ce phénomène avait été abordé au JT du soir. Cette fois-ci c'est un article de Marianne (6-12 août 2011) qui me fait froid dans le dos malgré la chaleur ambiante...Sujet traité: " Pitié pour les petites filles  La fabrique des lolitas ".

                        SCAN0001

Consternant! Que leur restera t-il à 16 ans?

                                           23335676_p

 Rééducation! Une fois passée l'appréhension du frôlement de l'aiguille, recommencer doucement à coudre.

       DSC05802

 Un drap ancien dans un joli lin était prévu pour servir de ...drap pour les chaudes nuits de l'été. Au moment de l'utiliser pour la 1ère fois, je me suis aperçue que la partie centrale (une toute petite surface) était trop usée pour cet usage (je n'avais rien vu au séchage ni au repassage!!). Ce drap étant juste bordé de jours, je me décidais d'utiliser ce beau tissu pour faire des taies d'oreiller. Cinq au total et mine de rien c'est un travail très long, avec les surpiqûres 1 bon km de coutures certainement...

       DSC05805      

(pour celles qui ont oublié leurs lunettes je précise que sur les photos les taies sont terminées...et j'ajoute une photo en situation!)

      DSC05819

...Bonne journée...           

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel beau travail ! Une vrai fée que toi !!!<br /> ce problème des lolitas me fait froid dans le dos à moi aussi ... c'est incroyable cette recherche même chez les enfants du paraître, du superficiel ...<br /> c'est désolant ...<br /> Belle journée et bisous !<br /> Solène
Répondre
M
très sympa !
Répondre
G
c'est beaucoup de boulot mais au final de bien jolies taies !<br /> bises
Répondre
C
mine de rien !! Evidemmment que cela représente et du temps et de la patience !! j'adore les taies que tu as réalisé !!! et en plus c'est un réel bonheur comme linge de lit !!! j'adore !! <br /> Belle journée <br /> A très bientôt <br /> bisoux
Répondre
1
Je suis effarée par cette société ...<br /> Je suis en revanche , attirée irresistiblement par la douceur de ces taies ...Rhooo ...<br /> Belle soirée<br /> Flo
Répondre
Publicité