Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 903
15 juillet 2011

Mieux que des soldes...

 .........les gratuits!

L'histoire a commencé par une matinée pluvieuse.

 

Et a continué au fil de mes brocantes suivantes.

          DSC05636

 

Ce matin-là je cherchais des pots à yaourt Yalacta en faïence blanche, pour remplacer les miens en cas de casse. J'en trouvais 3 sur un stand et me vis offrir ces 2 pots  ' pas très vieux '  d'après le vendeur, qui me faisaient de l'oeil.

 

          DSC05638

 

Puis un autre matin, c'est ce petit élément en zinc qui me fût offert. De même que le sac à grain rayé...Veulent-ils tous, liquider leur stock avant les vacances????

                                  DSC05580

Les brocantes des jours prochains sont bien compromises, un malencontreux dérapage de la perceuse sur le pouce gauche m'a fait visiter le service des urgences puis la clinique de la main. Pas facile de conduire ni de chiner dans ces conditions!!!

                                          

                                               23335676_p

 Petites trouvailles dans des cahiers d'écolier:

DSC05632 DSC05631

                                               23335676_p

 Evelyne, depuis sa villa La Garrigue, m'a décerné cet Award.  Je dois dévoiler 7 péchés gourmands:

 

J'aime:

                                             DSC05635

1-  les produits simples, une langouste grillée par exemple (!§@) ou tout autre produit de la mer cru ou cuit

                                             DSC05676

2- le foie gras cuit ou mi-cuit, bien froid, accompagné de pain légèrement grillé et de chutney

                                             DSC05672

3- le piment d'espelette à toutes les sauces, ici sur des aiguillettes de canard en train de mariner (vinaigre basalmique, huile d'olive, miel)

                                             DSC05319

4- tous les fruits de saison (sauf noix, noisettes, amandes et châtaignes fraîches)

                        DSC01207_R

DSC01212_richard_coutanceau  DSC01208

5- les mets légers et raffinés; aller au restaurant moins souvent mais dans des restaurants de qualité (même si j'apprécie de temps en temps une bonne pizza aux poivrons et aubergines grillés). Le tout accompagné d'un bon vin frais (blanc ou rosé très sec mais toujours très très frais).

                                              DSC05255

6- prendre un apéritif accompagné de petites gâteries, à 2 ou avec des copains

                                              DSC05675

7- et là vous saurez tout sur mes péchés mignons et mon musée des horreurs: cacahuètes au wasabi, cerises à l'amarena sur une bonne glace à la vanille, toblerone NOIR (que je ne trouve heureusement que dans les aéroports!!). Et et ... ils ne sont pas en photo car je n'en achète qu'à Noël, ce sont les nounours en guimauve recouvert de chocolat (/!§@)....

 

Je passe le relais à Johanna afin de la détourner de ses canevas tendance,

                                à Cécile pour l'arracher à la contemplation de son pilulier,

                                à Linprobable pour qu'elle arrête de déguster sa terrine ensoleillée,

                                à Marie-Ange qui ne rêve plus et s'est mis dans l'idée de repeindre toute sa maison....

                                si vous en avez envie.................


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oups quand tu bricoles, tu n'y vas pas de main morte toi...J'espère que tout n'est plus qu'un mauvais souvenir. Bel été.
Répondre
A
Ah là là moi aussi il faut que je planche sur ce jeu : pas encore trouvé le temps !!! Bises
Répondre
L
Que de belles trouvailles & Bon rétablissement à toi!!!<br /> Bises<br /> Virginie
Répondre
B
les brocantes ont été bien généreuses avec toi, de jolies trouvailles, j'espère que tu ne souffre pas trop !! en tout cas je vois que tu es aime les bonnes choses.<br /> Bisous<br /> nat
Répondre
S
ces petites attention rajoutent du bonheur à la chine ..un tag des plus raffinés!!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
Publicité