A croire que c'est la belle saison, car chez nous en ce mois de novembre c'est le défilé des amis, des enfants. Si ceux qui sont venus la semaine du 11 novembre ont eu de la chance (40° au soleil sur la terrasse à midi), ceux qui viennent de nous quitter ont eu un ciel plus gris, voir carrément noir. Grâce au timide soleil apparu à l'opposé nous avons bénéficié de quelques instants magiques sur le port avec une lumière extraordinaire sur les coques des bateaux. N'ayant pas pris mon apn dans ces conditions, vous n'en profiterez donc pas...
Pourquoi alors, tout ce baratin? parce que c'était un temps à manger du pain d'épices, et que les derniers venus ont pu bénéficié de l'excellent miel apporté par le couple d'amis venus lorsqu'il faisait beau. Pas de photo non plus, mais une recette:

                     PAIN d'épices

Pour un grand moule à cake:
-150g farine T110,
-150g farine T60,
-150g miel,
-130g sucre roux,
-1 c à s de rhum ambré,
-150g lait,
-70g eau,
-1 c à s bicarbonate,
-zeste de clémentines coupés en bâtonnets et ébouillantés pendant qq minutes,
-épices en poudre: cannelle, cardamone, gingembre, muscade (léger),
-graines d'anis vert,
-2 oeufs

Mettre le four à chauffer th5.
Mélanger farine + sucre + bicarbonate + jaunes d'oeufs.
Ajouter épices + miel + eau + lait + rhum.
Incorporer les blancs d'oeufs battus, délicatement.

Cuisson 1H au moins, vérifier à la lame du couteau.
Laisser refroidir. Attendre le lendemain pour consommer .

                                          23335676_p

Il était une fois une chineuse ravie de trouver au fond d'un carton un joli sac en jute avec un motif bleu et rouge d'une conserverie de Marseille. Elle le lava délicatement. Malgré tout, le sac ne présentait plus aucun dessin en sortant de la machine, le joli motif s'était dissous dans l'eau... Et de cadeau qu'il devait être, le sac fut mis au coin jusqu'à ce que l'automne venu, mr B demande à la chineuse si elle pouvait faire un coussin de bas de porte pour la cuisine d'été. Pour la cuisine d'été, mais nous étions en automne et n'y mettions plus les pieds! (La porte est l'ancienne porte de service reconfigurée pour la nouvelle vocation de l'annexe et pas très étanche à la poussière car sans joint).

Vous savez comment c'est, petit à petit l'info circule dans la tête et l'idée naît. Ce fameux sac, ne ferait-il pas l'affaire? Pile la bonne largeur sans toucher aux coutures spéciales de ces sacs. Et ce pochoir chiné récemment a juste la bonne largeur de lettres pour pochoiriser le nom de la maison. Ne pas oublier de coudre du velcros avant de l'enrouler sur de la mousse et de coller l'autre partie du velcros sur la porte.

      DSC04248

      DSC04263

DSC04258  DSC04259

Porte-torchons, sac en jute et accessoires chinés.

                                          23335676_p

A ROQUEVAIRE (13) 

***

"PERLES DE LA COMBE"

"ZINC & GRISAILLE"

"REVES D'ARGILE"


chap_argt_bohemcrystal_DSCF9818 Mo ang

vous invitent à découvrir leurs Créations lors d'une Vente Privée  à Roquevaire (13) les :

SAMEDI 27 NOVEMBRE de 10H à 18h

et DIMANCHE 28 NOVEMBRE de 10h à 17h