Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 904
15 août 2010

on a tous un rêve

de maison! Titre et sujet empruntés à Aurélie (post du 30 juillet 2010).

Coup de foudre pour cette villa qui dégage quelque chose de magique, des idées de poursuites d'enfants dans sa galerie, des jeux de cache-cache, des petits boudoirs dans ses tourelles, des pièces immenses qui accueilleraient sans frémir de grandes tablées, des armoires gigantesques à linge et à vaisselle...Une réserve pour stocker les trouvailles de brocante, un atelier pour la peinture et la restauration, un autre plein d'étagères pour la couture, une immense buanderie avec des immenses lavoirs (là c'est notre passage à la Madone qui a laissé des traces)...(aujourd'hui je n'ose pas imaginer dans quel état est l'intérieur...)

DSC01925

DSC01928

DSC01930

DSC01931

DSC01939

façade arrière

DSC01941

Et comme toute belle maison, des épis de faîtage!

Voici quelques photos de la villa qui serait vraiment de mes rêves dans un autre emplacement, car en plein carrefour, dans une rue passante et avec un arrêt de bus. Elle a dû avoir des jours meilleurs et un environnement moins fréquenté, mais dans son état actuel ses jours sont comptés car un promoteur a déjà ses panneaux sur le portail et malheureusement elle ne sera pas restaurée à l'identique. J'en ai une autre en rêve, la mer sur 250° environ, pergola de quelques dizaines de mètres, grand terrain, moins grande, moins vieille (début XXème je pense), un charme différent, mais vous n'en verrez pas les photos car elle est habitée, juste à côté c'est ça:

                       DSC04054

Qui veut prendre la relève et nous parler de son rêve de maison? (jeu gratuit sans obligation d'achat!).


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai repris l'idée, on a effectivement tous un rêve et qui sait... l'une d'entre-nous le verra peut être réalisé !<br /> Belle soirée.<br /> Mireille
Répondre
M
c 'est drole , cette maison ressemble beaucoup a une maison de ma ville !!<br /> dans le sud avec les palmiers !!????<br /> a mon tour je te montre la maison de mes rêves !!
Répondre
M
Elle est magnifique ! Et très grande... le pied!<br /> J'ai joué aussi ;-)
Répondre
A
J 'ai relevé ton joli défi ! Je t'embrasse
Répondre
K
C'est une maison magnifique mais ce que je ne comprends pas c'est que le site est toujours ouvert. Une maison pareille il faut la préserver . Merci pour ces belles photos .
Répondre
Publicité