jeudi 5 mars 2009

à dévorer

Nous l'avons connue toute petite, nous avons assisté à son mariage, puis à ses retours de brocante. Emerveillées nous avons découvert ses talents de créatrice. Et maintenant nous assistons à son départ vers des contrées lointaines! Une belle tranche de vie.

Tout ça pour dire qu'il est enfin arrivé chez moi, certes il a mis le temps et de plus à son arrivée il fut enlevé par Mr B et celui-ci en train de s'exclamer "c'est comme à la maison" et par là il faut comprendre que si les couleurs (la couleur?) sont les mêmes ainsi que la vaisselle, pour le reste je voudrais bien, mais les persiennes attendent toujours dans le fond du jardin et même si ce n'était pas le cas, chez moi ça ne sera jamais comme chez Cléo Burtin, dont nous avons déjà pu apprécier le talent dans nos incontournables "Le XVIIIeme retrouvé" et "secrets d'intérieurs".

DSC06918 DSC06920

Audrey ton livre est sincèrement une réussite. Que ce soit d'un point de vue purement esthétique ou d'un point de vue pratique, je vous le conseille. Vous n'êtes ni bricoleuse, ni chineuse, ni couturière? ce livre vous fera rêver. Ou débutante dans ces activités, il y aura aussi des modèles pour vous. Et d'autres pour les plus confirmées.

De plus, les chineuses vous avez quasiment tout chez vous pour une petite création, pas la peine de dévaliser le magasin du coin...

DSC06921 DSC06922

Et n'oubliez pas d'aller lire la dernière page, il y a un petit mot sur les bloggeuses!

DSC06923 DSC06924

Je papote, je papote, mais je retourne le dévorer!

Posté par irma_svd à 22:21 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :


lundi 2 mars 2009

vert + gris = couleur hortensia séché!!

Au début j'ai mis 2 serviettes éponges vertes pour compléter une machine de teinture gris ardoise. Tout était teint, seules les 2 serviettes avaient leur couleur d'origine très légèrement atténuée..

Ensuite, j'ai utilisé le décolorant dylon, principalement pour éclaircir 2 tissus anciens récemment teints mais trop foncés à mon goût. Les 2 serviettes faisaient partie du lot ainsi que tout un tas d'autres articles en coton (-> 2k5) , mais à part les 2 tissus anciens, rien n'était décoloré!

Persévérante Irma! Je refais une teinture gris ardoise avec tout ce qui n'était pas décoloré précédemment. Et là, miracle!!!

Les serviettes éponges vertes ont pris une jolie teinte, dont je ne connais pas le nom de la couleur (mais qui ressemble à celle des hortensias posés à côté!), les petites serviettes à thé (un tissu rose avec une bordure orange.....) sont gris-bleu avec une bordure vert de gris!

temp11

En réalité elles sont moins grises, plutôt vert de gris.

DSC06898

                                             d_co_1    

Une nouvelle adresse peut-être pour vous, allez de ce pas faire un tour chez Chris!

Posté par irma_svd à 06:13 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,