Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 772
7 décembre 2009

changement de robe pour ma guirlande

Dans un carton une guirlande aux couleurs qui ne me plaisent plus. En stock du polyphane adhésif (acheté un jour d'optimisme inconsidéré pour  fabriquer un abat-jour, arrêtée net dans mon élan vu le résultat). Dans mes tiroirs des partitions de musique et des photos anciennes.
Dans ma pré-poubelle (eh oui maintenant j'ai une pré-poubelle dans laquelle je jette les petits morceaux de tissus et dans laquelle je cherche quand j'en ai besoin, ce qui est plus chic que de faire la poubelle!!) des morceaux de lin.

DSC01891

Reporter sur le polyphane le gabarit d'un ancien cône, découper un peu plus grand. Coller sur le papier ou le tissu. Découper avec précision.
J'ai remplacé les languettes d'attache des précédents cônes par 2 trous de chaque côté et serrage par une ficelle de lin, c'est ici que se situe la difficulté, car ce n'est pas évident de faire un serrage correct car le polyphane se rebelle!

DSC01884  DSC01886

DSC01892  DSC01887

                              DSC01890

                                             d_co_1

Au cas où ça vous aurait échappé, ouverture de la boutique en ligne de notre chère Sam:

                       46802056_p

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai une guirlande qui ne demanderait qu'un relookage comme ca !!! alors faut que je m'y mette ! Merci pour tes jolis posts. BIZ. BKvine
Répondre
M
BONNE SEMAINE !!!<br /> BISOUS ***<br /> Marie-Odile.
Répondre
M
Vraiment une jolie guirlande!!!!!!<br /> Je vais au au galop chez Sam.......<br /> Bisous du soir et bonne semaine<br /> maman mule
Répondre
N
tiens, j'en connais une aussi qui stocke pour le 'au cas où', ou bien encore 'tiens j'essaierais bien aussi' .....<br /> j'oserais bien dire que tu as eu une idée 'lumineuse' !!!!
Répondre
D
Très belle réussite. Et pour les abats-jours, tu devrais vraiment retenter. Avec un bon tuto ce n'est pas si sorcier.
Répondre
Publicité