Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 897
28 juillet 2009

l'élue de l'année

Non ce n'est pas celle-ci:

DSC00285_1

mais celle-là, vue coté rue à l'ombre du matin:

                      DSC00293

et au soleil de l'après-midi:

                      DSC07319

Tellement satisfaite de ce sédum (variété: sédum ewersii, merci Gaëlle) (pas mort de soif par ces temps de canicule), que je l'ai mis en remplacement de diverses plantes essayées dans cette jardinière, côté jardin:

DSC00287

Outre sa résistance, j'adore ses petites feuilles rondes au contour rosé!

DSC00290

Une autre plante aimant la chaleur (mais ici pas question d'oublier l'arrosage), qui à défaut de nous ravir le regard nous contente olfactivement (moi) et gustativement (Mr B). Un seul pied et pourtant 300 à 400g de récolte journalière depuis le début du mois.

DSC00280 DSC00282

Malgré la bonne volonté de Mr B, j'en congèle une partie pour les tartes tomate cerise-mozarella de cet hiver....

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou,j aime aussi ce sedum;il n y a rien de plus facile à cultiver et bouturer;par contre le mien et panaché c est pas mal non plus<br /> bise<br /> odile
Répondre
D
Oui ça donne, ça donne même en IDF. Impressionnant et délicieux !
Répondre
L
Bienvenue au club ! Moi aussi je collectionne les sédums et les joubardes ! Plantes idéales pour les oublis d'arrosage !<br /> Bisous
Répondre
D
coucou, me voici enfin chez toi. Et ouiiiii pas de vacances à l'horizon pour l'instant et pas encore de date d'émission du magazine 100 % mag. De toute façon, je te tiens au courant. Gros bisous
Répondre
M
J'ai eu cette plante dont je ne connaissais pas le nom !!!<br /> Quant à tes tomates,j'en ai l'eau à la bouche<br /> Bises
Répondre
Publicité