Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 777
27 janvier 2009

sucré-salé

DSC06606_1

Ile de France du temps des français, cette île reprit définitivement le nom de Mauritius, (qui lui avait été donné par les hollandais) à son indépendance.

J'appréhendais le retour sur cette magnifique terre de soleil et de gentillesse par peur d'être déçue, que mes souvenirs aient eu une trop grande force sur la réalité. Elle était là, presque la même, (un peu plus bétonnée par les grands hotels qui s'accaparent du même coup les belles plages ne laissant que quelques mètres carrés de plage publique aux habitants!!), le lagon délimitant ses eaux turquoise, la bonne humeur de ses habitants inébranlée. Et notre petit coin de paradis (1ère photo)  faisant face à une plage de sable blanc toujours aussi déserte, sans construction d'hotel aux alentours!

DSC06503

DSC06605

temp31_1

temp32_1

DSC06560

Quand le port de la capitale  se prend pour San Francisco...

DSC06532

La terrasse du petit-déjeuner dont les murs gardent le secret de nos conversations et de nos rires avec notre hôtesse!

temp3

Et maintenant place aux souvenirs, le plus fugace sera celui du parfum du frangipanier...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette "remontée" de souvenirs...pour moi Mauritius c'était en avril 1988, grâce à la Marine Nationale...j'y avais rejoint mon époux pour quelques jours de pur bonheur...quiconque y goûte n'a qu'une envie: y retourner !!! chose faite par vos clichés ! MERCI!
Répondre
E
J'y suis allée pour mon voyage de noces l'année dernière...<br /> C'est merveilleux de voir des gens aussi ouverts et chaleureux !<br /> Nous étions à Mont Choisi, moins de plages privés et plus de mélange avec la population locale. Je me rappelle du dimanche avec tous les habitants qui viennent en famille sur la plage pic niquer ! J'ai adoré leur façon de vivre et de voir la vie...<br /> Ile Maurice, quel beau pays !
Répondre
D
Ce que j'aime, ce sont ces maisons coloniales.
Répondre
L
ho!la!la cette mer, ce soleil et cette verdure me font bien réver , avec ce froid qu'il fait ici merci pour ces belles images annie
Répondre
L
Tout le monde dort encore, la maison est calme... j'en profite pour faire un petit tour sur la blogo et faire un petit signe à mes copinettes que je néglige un peu ces jours-ci... j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ! Très bonne fin de week-end...
Répondre
Publicité