jeudi 6 mars 2008

SEMAINE LABORIEUSE - 2)PEINTURE

Héritage d'une grand-mère, miroir biseauté mais bois très quelconque. Vous connaissez la chanson: depuis des années, ce meuble doit être peint. Mais auparavant il faut trier le contenu (papiers, relevés etc..), le déplacer, avoir du temps devant soi, car pas question que ça dure 3 mois!

Lundi matin:

                DSC04750

Jeudi soir: deux couches d'éléopro, 2 couches de SC236 et un passage papier de verre plus tard:

collage2

La couleur la plus proche de la réalité , est celle de l'avant-dernière photo. Quand je revoie la première photo: My god, quelle horreur!!

Posté par irma_svd à 21:45 - - Commentaires [47] - Permalien [#]


mardi 4 mars 2008

SEMAINE LABORIEUSE - 1) TEINTURE MO

Deux ronds de serviette, témoins de mes premiers points comptés, attendaient un petit quelque chose pour leur redonner un air plus pimpant! Malheureusement, au lavage, ils avaient pris une drôle de couleur, sans doute le gros élastique mis à l'intérieur pour les rigidifier, avait-il déteint?

Aidée par ce tuto, je me suis mis à la teinture au micro-onde, utilisant mastic de chez dylon. Je trouve le résultat un peu fonçé, mais je ne vois plus les taches.

DSC04798

Post 08 mars: au vu des commentaires reçus, j'ajoute qu'il faut faire attention à l'objet à teindre car je pense qu'un morceau de tissu n'aura pas une teinture homogène: il n'y a pas de petits doigts agiles pour le tourner et le retourner en cours de teinture. 

Posté par irma_svd à 14:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]