Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 772
13 février 2008

TCHIN

C'est le moment de les cueillir et de préparer l'apéritif des jours ensoleillés.

collage1

La recette facile du vin_de_citron. (à consommer avec modération).

La couleur orangée dans les bocaux est due au soleil.

DSC04693

D'où vient l'expression tchin-tchin?

Et bien voilà, au moyen âge, l'empoisonnement dans la nourriture ou dans la boisson était une pratique fort répandue dans certains milieux. Echanger un peu de son breuvage avec quelqu'un était donc en ces temps dangereux un signe de confiance mutuelle. Les verres étaient fort remplis de vin ou de bière (l'apéritif n'existait pas), et souvent dans des matières solides (argent, étain, fer, bois). L'un des deux buveurs commençait à cogner son verre contre l'autre de telle façon qu'une partie du liquide s'éclabousse et atteigne l'autre verre (premier "Tchin"). Le second buveur lui rendait bien sûr la politesse (2ème "Tchin").

 

 

Voir toute l'explication

                                      d_co_1

jeudi 21/02/08, j'ajoute les recettes des citrons_confits_à_l'huile et du poulet_aux_citrons_confits.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On nous a caché un bon vin o citron???? et où trouver ce bon vin?<br /> Moi je n'ai jms vu ce beuvrage chez les sudistes...mélangé à un petit rhum?
Répondre
V
Merci pour ces recettes, j'ai essayé le Vin de Citron, un délice, les autres (recettes) vont suivre... Tchin ! Tchin !
Répondre
U
Bien belle photo. Au prochain apéro entre amis, je pose la question et j'épate tout le monde avec la réponse. Merci!!!
Répondre
M
Belles photos d'été! Elles me font penser à mon séjour en Provence il y a quelques années.
Répondre
D
la phot est vraiment belle et la recette fait envie!!!
Répondre
Publicité