Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 777
19 novembre 2007

PATE A TARTE SUCREE, DROLE DE RECETTE

Vous achetez des pâtes à tarte toutes faites, alors  voici une recette infaillible, rapide qui donne une pâte plutôt sablée.

Dans une casserole mettre à chauffer 125g de beurre, 6 càS d'eau, 6 morceaux de sucre.

Quand tout est fondu et mélangé, hors du feu verser d'un coup 250g de farine et mélanger rapidement jusqu'à une pâte homogène.

Faire une boule et la poser au milieu du plat à tarte et étaler avec les doigts petit à petit en tournant. Comme c'est un genre de pâte sablée, elle ne s'étale pas au rouleau.

Vous pouvez attendre un peu qu'elle refroidisse, mais elle doit être encore tiède pour pouvoir être étalée. Utiliser ensuite à votre guise. Ce week-end je l'ai utilisée pour une tarte citron, cacao amer

DSC04133

et j'en ai fait un peu plus pour cuire en petits coeurs pour le thé

DSC04133_

en les saupoudrant d'un peu de sucre.

DSC04131

Pour une tatin, étaler la pâte sur du papier sulfurisé, le retourner sur les fruits précuits, rentrer les bords dans le moule (le plus difficile est de centrer).

Depuis que j'ai essayé cette recette donnée par une amie, je n'ai plus jamais acheté de pâte toute prête pour les tartes sucrées!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces petits biscuits ont l'air bon et surtout très jolis, il faut que j'investisse dans des emportes pièces pour faire les mêmes!
Répondre
A
Merci pour cette recette de pâte ultra-simple ! Je dois justement faire des tartes pour une soirée samedi !
Répondre
K
Mmmm ... j'viendrais bien grignoter chez toi !!!
Répondre
D
Ces petits coeurs m'ont l'air très bon, hummmm j'en salive d'avance !!!
Répondre
C
Merci pour cette recette, je vais tenter.
Répondre
Publicité