Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 903
30 octobre 2007

TRANSFERT et BRODERIES

Avant de partir une dizaine de jours, je publie les photos de mes transfert et broderies finis.

DSC04009

DSC04013

Ce coussin a été fait à partir d'une pauvre serviette trouée que j'ai chiné cet été car la broderie est magnifique. Malheureusement elle était abîmée très près de la broderie, j'ai donc raccommodé cette partie, puis j'ai collé de la viseline et cousu le pourtour de la partie collée (j'ai remarqué que la viseline se décolle parfois).

La jolie dentelle a été achetée à la brocante de dimanche matin.

Voici la serviette avec encollage viseline, avant le coussin:

DSC03833

Un des transferts réalisé il y a quelque temps, a servi de fond à ce pense-bête, le plus dur donner un aspect vieux à la bordure du transfert.

A la demande de certaines, technique du transfert ajoutée le 13/11/07:

Papier de la marque Micro application (acheté à la fnac). Tous les transferts effectués jusqu'à présent ont été faits avec du papier pour textiles clairs.

Scanner un motif -> fichier.

Imprimer le fichier sur une imprimante jet d'encre couleur en mode miroir sur le papier spécial.

Repasser en suivant les indications du fabriquant de papier et en ouvrant la fenêtre, car c'est long et ça sent fort!! Il est indiqué que c'est à faire dans les jours suivants l'impression, je n'ai pas essayé après une plus longue durée.

Laisser sécher et refroidir.

Utiliser à votre convenance...

Et pour le pense-bète, j'ai suivi les conseils trouvés chez Anne et j'ai terminé l'arrière du cadre, en collant au scotch double face un morceau de papier peint façon toile de jouy, pour cacher les débordements de tissu..

DSC04037

Gros plan sur la seconde dentelle chinée dimanche:

DSC04032

Angles faits au pochoir éléonor déco avec de la pâte à relief.

DSC04034

Le coussin suivant a été commandé par une copine (sinon je n'aurais pas brodé de bleu), pour la vente de fin d'année (téléthon).

DSC04022

Et pour vos décos de NOEL, pensez à faire un tour du coté de chez DAMOUREDO.

A  BIENTÔT.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> pour les photos de sujets blancs ,je n'ai pas de truc,car en plus j'ai des soucis avec mon appareil photo,je dois au moins faire 10 essais pour obtenir une couleur normal(tout dépend de la lumière),mais ce que je conseil souvent c'est de télécharger le programme "photfiltre"(gratuit) sur 01.net,il corrige et fait des effets spéciaux aussi.<br /> Dis moi si çà marche...<br /> Bisous
Répondre
C
Ton blog donne vraiment envie ! je le découvre , tes créations sont magnifiques BRAVO
Répondre
J
complimenter une chose mais comme tout est beau ... comment s'arrêter sur une chose plutôt qu'une autre ??? alors voilà je te complimente pour l'ensemble (lol). Merci pour cette charmante balade. Biz. BKcine
Répondre
A
Tu es très douée Irma; ces réalisations sont très jolies. J'espère que tu as passé de bonnes vacances dans le sud; nous y avons eu du très beau temps, sans mistral ! Nous avons même fait de la plage....
Répondre
A
Tu es très douée Irma, toutes ces réalisations sont très jolies; j'espère que tu as passé de bonnes vacances dans le sud; nous y avons eu du très beau temps sans mistral !!! Avons même fait de la plage...Biz
Répondre
Publicité