Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 895
25 octobre 2007

PARIS GRISAILLE / GREY PARIS

Paris

    tout gris,

               mais en compagnie

                                          de Sandrine et d'Annie.

Puis les obligations des unes et des autres nous ont séparées

                                                                 et je me suis égarée

                                                               dans le beau quartier

                                                       de Saint Germain des Prés.

DSC03995

L'abbaye de St Germain des prés a été construite à l'initiative de Childebert, le fils de Clovis et de Clotilde,  vers l'an 540, à la demande de l'évêque Germain, pour abriter les restes de St Vincent (savez-vous qu'il est le saint patron des vignerons?). Saint Germain sera inhumé dans l' église qui prendra son nom. Par la suite on lui rajoutera le qualificatif 'des prés' pour la proximité des prés aux clercs.

Une nouvelle église de style roman fut construite au Xéme siècle. Deux des clochers trop abimés, seront supprimés pendant la révolution, le dernier sera restauré grâce à Victor Hugo et au curé de la paroisse.

Ce quartier, après avoir été un centre littéraire et artistique, est devenu un des lieux incontournables de la capitale pour flaner sur ses petites places et pour user de sa carte bleue par exemple...

DSC03996DSC03997

DSC03998DSC04000

DSC04002DSC04005

DSC04006DSC04008

(Que se passe t-il, j'ai des problèmes de présentation de mes photos?)

Et pour vos décos de NOEL, pensez à faire un tour du coté de chez DAMOUREDO.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un quartier charmant où j'ai pris plaisir à me balader quand j'y suis allée.<br /> Les boules de Noël de chez Flamant me plaisent beaucoup !
Répondre
A
Un grand merci pour Damouredo ! Je ne me lasse pas de ce quartier où je vais tous les jeudis !
Répondre
L
Chic! encore des bloggeuses qui se rencontrent... c'est toujours un moment très agréable de partager nos passions ;-)
Répondre
M
merci pour cette bien belle ballade !
Répondre
K
Flamant, Nolita, Blanc d'Ivoire ... que de belles adresses, pour y être passée voilà déjà presque 2 mois !
Répondre
Publicité