Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 777
18 septembre 2007

LAVANDE POUR L'HIVER / LAVENDER FOR WINTER

Garder quelques fleurs de lavande pour les abeilles

DSC03827DSC03828

et mettre le reste à secher.

DSC03826

Puis par un après-midi  ensoleillé de septembre, egrener les fleurs.

DSC03829DSC03830

Par un dimanche maussade, coudre une pochette afin d'y conserver les senteurs.   

DSC03832

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alalala j'adore çà...je prépare aussi ma lavande pour mes tiroirs,reste plus qu'à avoir des doigts de fée(que je n'ai pas encore) pour faire une jolie pochette comme celle çi!<br /> Belle soirée
Répondre
I
Pour que ta lavande fleurisse il ne faut surtout pas la tailler court, c'est à dire qu'il faut tailler au-dessus du bois sec. Ici c'est en février. Je la coupe pour la mettre à sècher pendant l'été. Je ne sais pas quel est le meilleur moment.
Répondre
H
Ben moi ma lavande n'a jamais fleurie..je ne sais pas pourquoi..alors je dois la couper maintenant pour la faire sécher ?? tu as l'air de t'y connaître, si tu peux me dire ça serait gentil. Il faudra que je trouve des pochons tout faits car je ne sais pas coudre du tout, alors si je veux en mettre dans mes armoires, pas d'autres choix !<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
L
vite il faut que je fasse secher ma lavande<br /> <br /> merci de me l'avoir rappeller<br /> bonne journée<br /> LOU
Répondre
C
Ah la Lavande, j'adore ! et dans un joli sachet encore plus ! bravo !
Répondre
Publicité