Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupieres et vieilles dentelles
Newsletter
soupieres et vieilles dentelles
  • Nous avons restauré avec amour une villa varoise du début XXè afin de lui écrire une nouvelle histoire. Passionnée de brocante je l'habille d'une décoration d'inspiration XVIIIe avec parfois quelques notes industrielles ou décalées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 647 897
26 août 2007

BROCANTE DU DIMANCHE : NULLE

Comme je n'ai rien chiné ce matin, peu d'exposants par rapport à ce qui était annoncé et rien d'interessant, je vous expose une photo de la chine de la semaine derniere: enfin une cafetière Sarreguemines, un autre verre à absinthe et des petits moules.

DSC03717

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! <br /> <br /> Je voudrai retrouver les anciennes photos de cafés maures de villages kabyles comme El-Maïn où des vieilles cafetières étaient utilisées pour la préparation du café à l'aide de l'eau déjà bouillie sur le feu de cheminées comme souvenirs et devoir de mémoire sur ces vieux outils et métiers disparus.<br /> <br /> Autrement dit merci pour tous les activistes de la brocante autant que les antiquaires.<br /> <br /> Bonne journée ! <br /> <br /> Larbi dit Ahmed Salah <br /> <br /> Alditas
Répondre
I
Celui-ci a une colerette pour poser le couvercle, je pense que le pichet n'en a pas et que le bec verseur n'est pas rétreci; Je n'ai pas le pichet, c'est pas juste!!
Répondre
H
Coucou Irma,<br /> J'adore tout ce que tu as trouvé, j'ai chiné la même cafetière ce week-end, enfin pas très sûre, je crois que la mienne c'est simplement un pichet mais exactement de la même forme et de la même couleur, je la mettrai prochainement sur mon blog.<br /> Bonne semaine et à bientôt
Répondre
I
La cafetiere malheureusement n'a pas le bon couvercle, est de la meme série que mes theieres dont une est aussi sans couvercle, mais son couvercle, enfin celui de la cafetiere (tu suis toujours?) va sur le sucrier parce que sur mes 2 (ou 3?) sucriers (de la meme série que les théieres et la cafetiere) j'en ai un sans couvercle. C'est un service que l'on trouve relativement facilement dans les brocantes, (de moins en moins depuis que j'achète tout ce qui s'y rapporte), mais les couvercles étant très mal conçus, c'est pas étonnant qu'ils ne passent pas à la postérité. Pour la petite soupière (1ere photo de la bannière), j'ai trouvé le couvercle qq années plus tard! Ca se mérite...
Répondre
L
la cafetière est exactement assortie à ma théière achetée en brocante il y a 15 jours ! c'est amusant...j'adore le petit moule... je veux bien tout te racheter ;-))
Répondre
Publicité